Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.16NEW4.6Pariez
  • UTA7CLE1.07Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Giannis Antetokounmpo, l’homme à tout faire des Bucks

Joueur complet, Giannis Antetokounmpo est un monstre statistique qui noircit la feuille comme peu de joueurs.

Cette saison, il est même le leader des Bucks dans les cinq catégories statistiques principales : points, rebonds, passes, interceptions, contres. En effet, le « Greek Freak » affiche 23.6 points, 8.7 rebonds, 5.4 passes, 1.8 interception et 1.9 contre de moyenne cette saison !

S’il maintient ce rythme, et seul Matthew Dellavedova avec ses 5.2 passes par match semble pouvoir l’empêcher de dominer les chiffres de son équipe, il deviendra le 5e joueur de l’histoire à réussir pareille performance. Le premier fut Dave Cowens en 1977-1978, puis Scottie Pippen en 1994-1995 (Michael Jordan n’avait pas disputé assez de matches pour que ses moyennes soient « validées »), Kevin Garnett en 2002-2003 et LeBron James en 2008-2009.

Dans ces saisons, le King remportera le titre de MVP, Kevin Garnett terminera second du vote derrière Tim Duncan, Scottie Pippen sera 7e et Dave Cowens ne récoltera même pas une seule voix puisque les Celtics ne gagneront que 32 matches…

Plus globalement, Giannis Antetokounmpo rejoindrait un groupe huppé puisque les quatre joueurs cités ont gagné au total 6 trophées de MVP de saison régulière et 12 bagues de champion !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *