« Nous avons eu beaucoup de discussions mais rien ne s’est révélé assez bon pour nous convaincre d’apporter des changements à l’équipe. » Voilà comment Danny Ainge résume l’inactivité des Celtics durant la période des transferts. Boston a essayé mais n’était pas pressé de céder ses deux choix de draft récupérés des Nets. Et puis le boss des C’s aime le groupe actuel, qui avec les retours d’Avery Bradley et Jaylen Brown va retrouver toutes ses armes. La venue d’une autre star ou au moins d’un rebondeur est remise à plus tard.
« Il faut deux équipes pour conclure un deal et parfois sans le savoir les deux parties sont très éloignées. Il y a eu beaucoup de discussions, de bonnes conversations et énormément de rumeurs. Certaines étaient vraies, d’autres complètement fausses », explique-t-il, sans confirmer officiellement que le Trèfle voulait Paul George. Entre les lignes on peut se douter que oui.
« Et puis d’autres dirigeants vous diront à quel point nos deux premiers tours de draft ont de la valeur », ajoute le patron sportif des Celtics, qui seront donc encore un acteur majeur de la prochaine draft et de l’intersaison qui suivra.
En attendant, comme tous les candidats au titre, les Celtics auront un oeil sur les joueurs coupés. On leur prête l’intention de se positionner sur Andrew Bogut, bientôt coupé par les Sixers.