Depuis quelques semaines, il n’y a qu’une seule chose qui peut clairement ralentir Nikola Jokic : son temps de jeu. En effet, sur les 9 matches où il a joué plus de 30 minutes en janvier et février, le pivot a compilé 27.3 points, 12.2 rebonds et 5.6 passes de moyenne !
Les Nuggets ont alors remporté sept rencontres, pour seulement deux défaites. Dernier exemple en date, son énorme partie contre les Knicks : 40 points à 17/23 au shoot, 9 rebonds, 5 passes. Il est même devenu le second joueur de l’histoire de la franchise à inscrire 40 points au Madison Square Garden après David Thompson en 1978.
« Je pense pas qu’il soit une star en devenir », estime Michael Malone au Denver Post. « C’est une star. Ses statistiques le montrent. Il est bon, contre des très bons joueurs, voire des All-Stars. »
Une semaine après avoir enregistré son premier triple-double en carrière, Nikola Jokic s’est cette fois-ci servi des passes de ses coéquipiers pour dominer.
« Je dois remercier mes coéquipiers qui m’ont passé la balle », explique le joueur. « Dans le troisième quart-temps, ils ont cru en moi. »
Comment ne pas avoir confiance en ce monstre ? Il est lent, pas nécessairement gracieux, mais sa souplesse, sa technique et son shoot font des merveilles. Nikola Jokic est un joueur juste, très précieux.
« Il est spécial », déclare Darrell Arthur. « Je l’ai remarqué dès l’année dernière. Je ne sais pas comment on peut défendre sur lui. Quand il est sur le terrain, on est 10 fois meilleur. Et il a seulement 21 ans… »
https://www.youtube.com/watch?v=xd3hV1fhDqw