NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Minnesota écarte le Magic après prolongation

Minnesota se rapproche de la 8e place à l'Ouest

Très disputée, la rencontre entre les Wolves et le Magic s’est conclue par une prolongation dominée par Andrew Wiggins (27 pts) et Ricky Rubio, auteur de son meilleur match en carrière à trois-points (22 pts à 6/9 à 3-pts, 8 rbds, 8 pds, 2 cts). Pas en reste, Karl-Anthony Towns termine avec 23 points, 12 rebonds, 7 passes, 3 contres mais aussi un peu de déchet. En face, Orlando pensait avoir fait le plus dur avant qu’Andrew Wiggins n’inscrive le tir pour la prolongation. Elfrid Payton (21 pts), Serge Ibaka et Nikola Vucevic, chacun en double double et C.J. Watson (18 pts) ont fait ce qu’ils ont pu, en vain.

Un début de match sinueux

Après un début laborieux face à un Magic plus en verve (7-4), Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns lancent la machine pour infliger un 12-2 aux Floridiens et mener 16-9 sur un tir primé de Zach LaVine. Néanmoins, par la suite, Minnesota a bien du mal à contrôler Serge Ibaka, auteur de 10 points dans les 4 dernières minutes de cette introduction pour porter Orlando. Seul un trois-points d’Andrew Wiggins juste avant l’interlude permet aux Wolves de garder l’ascendant au score : 26-23.

Dan le sillage du Canadien, le banc de Tom Thibodeau répond présent en ouverture du deuxième quart-temps, notamment Kris Dunn, et voilà les Wolves de nouveau en tête de 11 longueurs, 34-23. C’est sans compter le retour du Magic, laborieux mais déterminé : si Evan Fournier cherche encore ses sensations, Jeff Green et ses coéquipiers infligent eux-aussi une belle série aux Wolves et reviennent à une possession, 36-35. En réussite derrière l’arc, Ricky Rubio repousse à deux reprises ses assaillants, suivi de Karl-Anthony Towns mais rien n’y fait, Orlando s’accroche et parvient même à récupérer l’avantage à la pause sur une folle séquence d’Elfrid Payton, 52-51.

Ricky « Ray » Rubio

La période suivante est dominée par les Floridiens, contraignant les Wolves à s’arracher tout au long du quart-temps pour revenir avant d’être de nouveau distancés. Finalement, à moins de 4:00 de la fin, c’est Ricky Rubio qui relance de nouveau son équipe grâce à deux tirs primés consécutifs avant qu’Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns se démènent pour agresser le cercle et faire la différence sur lancers-francs. Signe de la réussite de Minnesota : Shabazz Muhammad donne l’avantage d’un tir du milieu du terrain.

Andrew Wiggins décisif

Le dernier quart-temps semble fatal aux hommes de Frank Vogel, distancés de neuf points sur un nouveau tir de loin du meneur espagnol (94-85). À nouveau, dans ce match de séries, le Magic s’arrache pour rester en vie avec C.J. Watson, Serge Ibaka ou encore Nikola Vucevic. Pour Minnesota, tout semble s’effondrer lorsqu’Aaron Gordon donne l’avantage à moins d’une minute de la conclusion : 98-96. Mais c’est sans compter sur Andrew Wiggins, monstrueux ces derniers temps, qui répond d’un tir à 6 mètres pour égaliser !

Le Canadien portera d’ailleurs son équipe lors de la période supplémentaire avec 6 points rapides et un contre sur Elfrid Payton. Fatigué, le Magic manque de ressources dans cette prolongation, malgré les tentatives du meneur, d’Aaron Gordon ou encore Evan Fournier. Minnesota engrange ainsi sa 8e victoire en 11 matchs !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *