Après leur défaite à Portland, les Grizzlies n’avaient pas le temps de gamberger avec un back-to-back dans l’Utah. Battu en fin de match par les Blazers, Memphis a cette fois inversé la tendance en tenant bon dans le crunch time face au Jazz. Zach Randolph (28 points, 9 rebonds) et Mike Conley (23 points) ont su rentrer les tirs qui comptent tout au long du match. Malgré 15 points et 9 rebonds de Rudy Gobert, le Jazz s’incline pour la deuxième fois de suite à domicile (102-95).
Zach Randolph comme au bon vieux temps
Sans Chandler Parsons laissé au repos, les Grizzlies lancent James Ennis. Marc Gasol puis JaMychal Green ouvrent les hostilités derrière l’arc. Mais le Jazz revient bien sous l’impulsion de George Hill. Utah déroule son jeu rapide et fait admirer son jeu de passes avec deux caviars pour deux layups. Le Jazz passe un 17-5 à des Grizzlies dépassés. Utah mène d’une courte tête après le premier quart (26-22).
Mais le vent tourne en 2e quart. C’est au tour de Memphis de prendre la main. Un 20-9 cette fois-ci ! Assez violent pour Utah qui ne trouve aucune solution offensive à l’image de Boris Diaw qui rate plusieurs fois de loin. Par contre, Zach Randolph se régale. Sans Derrick Favors pour le gêner, Z-Bo se promène dans la raquette et il affiche déjà 14 points à la pause. Les Grizzlies ont complètement renversé la vapeur en 2e quart, et ils ont même saisi les commandes à la pause (52-43).
Mike Conley finit le travail
Et vu leur reprise en 2e mi-temps, ils ne comptent pas les lâcher ! Marc Gasol est intenable avec 10 points d’affilée. Après le carnage de Randolph, celui de Gasol, les Grizzlies frappent également à l’extérieur avec un 10/19 à trois points qui désarçonne complètement la défense du Jazz. Mike Conley inscrit notamment de loin pour conserver l’écart au-dessus des 10 points. Le Jazz plie mais ne rompt pas avec un bon Alec Burks. Rodney Hood rentre un trois points veinard avec la planche quasiment sur le buzzer. Utah reste à distance (80-74).
Mais le Jazz n’arrive pas à serrer sa défense. Zach Randolph rentre un tir en périphérie et Mike Conley est métronomique. Rudy Gobert a beau enchaîner un floater puis un gros dunk, les Grizzlies restent à +7 à moins de trois minutes de la fin. Gobert tentera un coast-to-coast génial mais son layup ressort du cercle, et le Jazz laisse passer sa chance. Randolph (28 points à 12/20 aux tirs) et Conley (23 points à 9/14 aux tirs) ne ratent pas grand-chose et Utah doit s’incliner à domicile (102-95). Les Grizzlies ont été ultra réalistes avec un 50-40-90 en adresse, et 7 balles perdues seulement.
https://www.youtube.com/watch?v=8d_QgZYYaLU