NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrew Wiggins assomme les Suns au buzzer

Andrew Wiggins au buzzer !Minnesota s’en est remis à Andrew Wiggins (31 pts) au buzzer pour décrocher une troisième victoire consécutive (111-112) et terrasser les Suns d’un très bon duo Devin Booker (26 pts, 4 tirs primés dans le 4e quart-temps) et Tyson Chandler (22 pts, 17 rbds). Tout s’est donc joué dans la dernière minute après match équilibré au cours duquel le momentum a souvent changé de camp.

Ça court de tous les côtés

Le début de rencontre est clairement pour les Wolves, qui mène 5-14 après 5 minutes. Phoenix concentre son scoring dans la raquette, où Tyson Chandler montre très vite les signes d’une soirée prolifique (7 prises offensives). Eric Bledsoe rééquilibre l’attaque à 7m23 et les Suns infligent un 12-0 en moins de trois minutes. Zach LaVine (11 pts) met fin à la série sur un dunk en transition. Len et Chandler se régalent dans une raquette désertée en défense avant qu’Ulis à 3 pts participent à un 9-0, construit à cheval entre la fin du premier quart et le début du deuxième. A -11, Cole Aldrich se rebelle et explose le cercle d’un dunk rageur. Minnesota joue vite et en première intention pour imposer sa patte et contrarier les Suns.

Shabazz Muhammad (16 pts) en profite pour confirmer son utilité en sortie de banc. A 4 minutes de la pause, les Wolves sont repassés devant. Mais Devin Booker façon Reggie Miller puis Marquese Chriss derrière l’arc replacent Phoenix en tête. En 60 secondes, les hôtes reprennent même 5 pts d’avance après un nouveau alley oop d’Alex Len (11 pts, 10 rbds). Minnesota réplique immédiatement grâce aux caviars de Ricky Rubio (10 passes, 14 pts), qui sert notamment Muhammad dans le corner à 7m23 pour donner 3-pts d’avance (56-59) aux visiteurs à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Minnesota confirme son momentum et pose son empreinte sur le match. Une fois encore c’est en transition que les Loups dominent. Gorgui Dieng (16 pts, 9 rbds) se régale des passes de Rubio et Minnesota se retrouve à +13 à 3 minutes de la fin du troisième quart-temps. Les Suns sont maladroits aux tirs extérieurs (2/10 sur la période) et s’en remettent aux secondes chances de Chandler (3 des 4 paniers inscrits dans la raquette dans le 3e quart-temps) pour ne pas sombrer.

Wiggins, 13 pts dans le dernier quart-temps

Len prend le relais de son mentor en début de quatrième quart pour remettre les Suns dans le bon tempo. En moins de 60 secondes Devin Booker se prend pour Steph Curry et rentre un tir primé à 8 mètres puis un autre en s’arrêtant à 7m23 en contre-attaque. Phoenix retrouve les commandes (94-92), à 7 minutes de l’épilogue. Booker en remet deux couches supplémentaires derrière l’arc pour répondre à la technique d’Andrew Wiggins, auteur d’un délicieux spin move pour calmer les ardeurs arizoniennes.

C’est aussi derrière l’arc que l’ailier canadien conclut un 9-0 des Wolves, passés de -6 à +3 en moins de deux minutes. Il reste une minute au chrono quand Eric Bledsoe sort un 2+1 acrobatique avec la planche, sa spécialité maison (109-109).

Après un marcher de Rubio qui rend fou Tom Thibodeau, Bledsoe rate son 3-points et laisse Wiggins offrir un point d’avance aux Wolves aux lancers, à 12 secondes du buzzer. P.J Tucker lui inscrit ses deux tirs de réparation six secondes plus tard et replace Phoenix devant. Tucker se charge ensuite de switcher pour se retrouver sur Wiggins, pour qui « Thibs » a dessiné le dernier système.

Le petit step back de l’ancien ROY lui suffit pour déclencher le jump. Filoche. Phoenix est à terre, terrassé au buzzer. Les Suns n’ont plus gagné trois matches de suite depuis novembre 2015.

https://www.youtube.com/watch?v=Aiw4ImNqYpU

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *