NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nikola Jokic envoie valser le Jazz

nikola jokicLes jambes étaient lourdes pour le Jazz qui chutent à Denver, le lendemain de leur défaite crève-cœur face au Thunder (103-93). Emmené par un Nikola Jokic saignant (23 points, 11 rebonds, 6 passes, 3 contres) et cinq autre joueurs à dix points ou plus, les Nuggets ont fait la différence en fin de première mi-temps. Le trio Hayward – Gobert – Hill a été limité à seulement 37 points et 12 sur 36 aux tirs. C’est la deuxième défaite de suite pour Utah.

Denver est renversant

Dans un premier quart temps marqué par la maladresse et dix balles perdues des deux équipes, le Jazz fait la course en tête grâce à un 16-4 qui leur donne rapidement douze longueurs d’avance (22-10). Trois tirs à trois points de Darrell Arthur permettent toutefois à Denver de revenir de suite au score. Alors qu’on attendait le duel entre Rudy Gobert et Nikola Jokic, ce sont pour l’instant les remplaçants qui brillent.

Utah semble contrôler la rencontre mais la fatigue d’un quatrième match en cinq jours commence à se faire ressentir. Plus énergiques, Denver en profite pour prendre cinq points d’avance grâce au duo Harris – Farried. Le retour au premier plan de Nikola Jokic permet même aux hommes de Mike Malone de terminer la mi-temps sur un 26-7 (51-39). Face à l’une des pires défenses de la ligue, le Jazz ne met pas un pied devant l’autre, et rentrent aux vestiaires à seulement 33% de réussite aux tirs.

Nikola Jokic gagne son duel avec Rudy Gobert

La quatrième faute de Rudy Gobert dès le début du troisième quart temps creuse un peu plus la tombe d’Utah. Remplacé par Trey Liles, la défense baisse logiquement d’un ton mais de nouvelles solutions offensives apparaissent. Et alors que Danilo Gallinari porte l’écart à +16, le Jazz parviendra tout de même à limiter la casse grâce au seize points de Derrick Favors dans la période  (80-67).

Le retour de Rudy Gobert change totalement la donne. Denver se heurte à un mur, et même en attaque, le pivot français fait sentir sa présence. Derrière son réveil et l’appui de Boris Diaw, Utah passe un 15-4 aux Nuggets pour revenir à quatre points à moins de trois minutes de la fin du match (92-88). Malheureusement pour Utah, l’énergie dépensée dans leur come-back les met sur les rotules, et le duo Nelson – Jokic enchaine huit points de suite pour offrir à Denver une victoire méritée.

https://www.youtube.com/watch?v=g4HCTd3dpww

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *