Avec son contrat de 44 millions de dollars sur quatre saisons signé en 2012, Stephen Curry est rapidement devenu un des joueurs les plus rentables de la NBA puisqu’il n’apparaît même pas dans le Top 70 des plus gros salaires…
À l’époque de la signature de son contrat, il était un meneur talentueux, excellent shooteur, mais plombé par des soucis physiques et des chevilles fragiles. Aujourd’hui, c’est un double MVP, champion NBA, et probablement le meilleur shooteur du monde.
Son contrat est donc une aubaine pour ses dirigeants, mais il fait de lui « seulement » le 4e salaire de son équipe derrière Klay Thompson, Draymond Green et Kevin Durant. Il l’accepte sans aucun souci particulier.
« Mon père m’a toujours dit de ne pas regarder l’argent du voisin », explique le meneur à ESPN. « Il faut se préoccuper de ce que l’on a. Si je me plains de mes 44 millions sur 4 ans, c’est que j’ai d’autres soucis dans ma vie. »
Surtout que ce contrat devrait rapidement céder sa place à une prolongation qui s’annonce déjà historique et couverte de billets verts : on évoque plus de 200 millions de dollars ! Un argument de poids pour conserver Stephen Curry même si, visiblement, il est déjà convaincu par la ville et la franchise.
« Je le dis et le répète : c’est l’endroit rêvé pour jouer au basket. Les fans sont incroyables, la franchise aussi. On a une superbe équipe, qui joue le titre chaque saison. Il n’y a aucune raison de m’imaginer ailleurs. »
C’est le même discours que Klay Thompson qui, lui aussi, a déjà annoncé que sa priorité était de rester dans la Baie de San Francisco.