NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Nick Young : « Cette période de la saison est cruciale pour nous »

nick-youngAvec son accoutrement toujours aussi savoureux, en l’occurrence une paire de runnings, des chaussettes hautes, un jogging près du corps et un sweat à capuche ambiance métal, Nick Young a retrouvé son sourire légendaire cette saison du côté de LA.

À côté de ses pompes, sur et en-dehors du terrain, la saison dernière, « Swaggy P » a de nouveau confiance en lui dans une équipe où il doit jouer un rôle de vétéran. À sa manière forcément !

Entretien avec le plus fantasque des joueurs NBA.

« On doit continuer à pousser »

Nick, vous avez dû vous avouer vaincus dans les dernières minutes, que vous a-t-il manqué ?

« Ils se sont battus. C’était un de ces soirs où nos tirs ne rentraient pas. On s’est battu jusqu’à la fin aussi. Mais des actions clés sont allées dans leur sens et c’est là que le match nous a échappé. À quatre minutes de la fin, on a fait quelques erreurs, on leur a laissé des rebonds offensifs et ils ont rentré des gros tirs. »

Vous aviez pourtant montré votre caractère en deuxième quart, avec une grosse adresse à trois points notamment.

« On s’est simplement nourri de l’énergie de la « seconde unit ». On savait que ce match allait être intense, car on fait partie de ces équipes qui veulent se hisser en playoffs. On doit maintenant se tourner vers le match de ce soir [face à Miami]. On doit se concentrer sur ce match. »

Vous êtes désormais à 13 victoires et 26 défaites, comment voyez-vous la suite de la saison ?

« On a un calendrier intéressant à venir [avec six matchs à domicile sur les huit prochains, ndlr]. Ce moment de la saison est cruciale pour nous. Janvier et février, c’est la période où on doit pousser et essayer d’enchaîner les victoires pour se rapprocher des playoffs. Parce qu’après le All Star Break, c’est quasiment fait. »

Vous confirmez donc que vous croyez encore aux playoffs cette saison ?

« Oui. On garde confiance en nous. On sait qu’on peut le faire. »

Qu’est-ce qui vous fait croire, peut-être ce que vous voyez en privé à l’entraînement, que vous pouvez y arriver ?

« On est là à tous les matchs. On se donne une chance de gagner chaque soir. Le plus important, c’est de ne pas se laisser abattre par les défaites. On doit continuer à pousser. »

« La célébration John Travolta [rires] ! J’espère bien la refaire ce soir »

À un niveau individuel, vous avez retrouvé votre niveau après une saison des plus compliquées la saison passé. Qu’est-ce qui a changé pour vous ?

« Le coaching staff a changé. L’environnement autour de l’équipe a bien changé également. Je me suis vraiment remis au travail. J’ai travaillé dur pendant tout l’été. »

Peut-on dire qu’on a retrouvé le vrai Nick Young ? Le Nick Young heureux.

« Oui, on peut dire ça [sourire] ! Je me sens bien sur le terrain cette saison. Maintenant, il faut qu’on arrive à gagner plus de matchs. »

Votre nouveau coach, Luke Walton, vous a aussi bien aidé à vous relancer. Quel est votre rapport avec lui ?

« On s’entend très bien. C’est vraiment un super coach. Il m’a remis sur les rails des deux côtés du terrain, en attaque et en défense. Il a bien bourlingué aussi, il a bossé avec beaucoup de grands joueurs. Il sait ce qu’il fait. »

Il vous a redonné entière confiance, non ?

« Oui, ça c’est clair ! Il m’a complètement remis en confiance en me disant de continuer à shooter et jouer mon jeu. C’est pour ça que j’arrive à si bien jouer cette saison. »

À propos de confiance, on vous a vu célébrer de manière assez originale, avec un superbe déhanché, après un trois points récemment, vous voulez encore lancer une nouvelle mode ?

« Oui, le ‘John Travolta’ [rires] ! Je n’ai malheureusement pas pu le faire [hier] soir mais je pense que je pourrais le faire ce soir ! Ce soir, on va décrocher la victoire [face à Miami]. »

Comme pas mal de joueurs NBA, on sait que vous êtes accroc à la mode. Êtes-vous déjà venu en France, à Paris peut-être ?

« Oui. J’étais à la Fashion Week de Paris cet été. J’ai pu aller voir la tour [Eiffel, a priori, ndlr]. J’ai pu sortir et visiter un peu. C’était vraiment plaisant. J’ai beaucoup apprécié mon séjour. »

Propos recueillis à Portland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *