Pré
saison
Pré
saison
BOS
PHI2:00
CHI
MEM2:00
SAS
UTH2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.38Pariez
  • LOS1.91MIN1.67Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pacers sur la bonne voie !

Il aura fallu atteindre presque une moitié de saison, mais les Pacers ont finalement réussi à remporter trois victoires de suite. Un Paul George en forme, un Monta Ellis de retour et un équilibre enfin trouvé : voilà les raisons de la belle éclaircie dans l’Indiana.

Après leur victoire d’hier face à Detroit, la bande de Nate McMillan ne cachait pas sa joie d’enchainer les succès.

« On en a parlé » avoue Monta Ellis. « Ça fait du bien. Il faut qu’on continue de construire là-dessus. Maintenant, c’est juste à nous de prendre ce virage. »

Monta Ellis est d’ailleurs l’une des grandes raisons de cette bonne forme. Depuis son retour, Indiana ne perd plus, et hier, il a rendu une prestation parfaite avec 16 points (à six sur six au tir) en 20 minutes.

Séraphin saisit sa chance

Il est le leader d’une « second unit » qui se porte très bien depuis peu de temps. Des remplaçants qui pointent le bout de leur nez, à l’image d’un bon Kevin Seraphin face aux Pistons.

« On fait plutôt jouer Al Jefferson, mais on a senti que Kevin avait un bon matchup » explique Nate McMillan. « J’ai aimé Monta sur pick-and-roll, et du coup C.J. Miles et Al pouvaient jouer leur jeu. Quand on fait ça, on est une équipe dangereuse. On montre qu’on peut scorer. Il faut juste se concentrer sur la défense, l’exécution et le mouvement du ballon. »

Mais le vrai chef d’orchestre de ce regain de forme reste Paul George. La star des Pacers ronronne un peu depuis le début de l’année, mais vient d’enregistrer trois matches à plus de 30 points sur les quatre dernières sorties. Comme Monta Ellis, il a rayonné hier soir, avec 12 points dans le dernier quart-temps.

« J’ai le sentiment que c’est tout ce dont on avait besoin » pense Paul George. « On avait besoin d’une série de victoires, de ce momentum pour commencer à construire. À partir de cette série, je pense que ça va s’enchaîner, avec 7 ou 8 victoires. Je pense que de bonnes choses nous attendent. »

Avant de s’envoler pour Londres, les Pacers ont deux rendez-vous new-yorkais pour confirmer cette bonne série, jeudi face aux Nets et samedi face aux Knicks. S’ils ressortent avec deux victoires, on pourra enfin affirmer que la saison d’Indiana est lancée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *