Titulaire au début du match face aux Pacers, Rajon Rondo a pourtant rapidement rejoint le banc après 11 minutes bien ternes. Avec les remplaçants pour le début de la deuxième mi-temps, le vétéran n’a plus bougé, laissant Michael Carter-Williams et Jerian Grant tenter d’apporter un surplus d’énergie aux Bulls.
« J’ai pensé que Michael nous apportait une bonne énergie en première mi-temps et je l’ai mis avec les titulaires », se justifie simplement Fred Hoiberg. « Jerian a été solide la dernière fois contre ces gars donc je l’ai utilisé comme back-up. C’était juste un choix ».
Est-ce que Rajon Rondo peut être sur le banc face à Milwaukee, ce soir ?
« On verra », se contente de répondre le coach. « On va évaluer les choses et prendre une décision avant le match ».
L’équilibre est compliqué pour l’entraîneur. Si l’association Rondo – Wade – Butler ne fonctionne pas, Fred Hoiberg est de plus en plus menacé et il n’a clairement pas envie de s’en prendre publiquement à un joueur connu pour son mauvais caractère et ses capacités à pourrir un vestiaire.
Pour l’instant, Rajon Rondo ne semble pourtant pas trop mal prendre la chose.
« Je n’ai pas démarré la deuxième mi-temps. Ça arrive », assure-t-il. « Ce n’est pas une question de vie ou de mort. La vie est trop courte pour être malheureux. Si je suis titulaire samedi, très bien. Si non, tant qu’on gagne, ça me va ».
Le problème, c’est que Chicago ne gagne plus beaucoup et reste sur 7 défaites en 10 matchs, avec un fond de jeu inquiétant. Actuellement huitièmes à l’Est (16 victoires – 17 défaites), les Bulls sont sous la menace de Milwaukee, Indiana, Orlando ou encore Detroit…