NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Denver – Philadelphie : Joel Embiid arrache la victoire !

Les lancers de victoire pour Joel EmbiidPhilly a donc attendu le dernier match de son road-trip pour arrêter de sombrer dans le dernier quart-temps. Etrillés 30-9 dans l’ultime période face au Jazz jeudi soir, les Sixers ont cette fois eu les nerfs solides en fin de match pour s’imposer 124-122. Joel Embiid (23 pts, 6 rbds, 5 passes) est décisif aux lancers dans les 2 dernières minutes. Les records de saison de T.J. McConnell (17 pts, 8 passes) et Ersan Ilyasova (23 pts, 13 rbds) ont plombé des Nuggets, coupables d’un excès de confiance mal placé. Gary Harris a eu le shoot (facile) de l’égalisation au buzzer. Il l’a raté…

Denver s’est vu trop beau

« Dès le matin, j’ai senti que la concentration des gars n’était pas bonne. Quand on commence à enchainer quelques victoires, on se relâche, on prend trop confiance et on oublie les raisons pour lesquelles on a pu gagner.« 

Mike Malone l’avait mauvaise quelques minutes après le revers de ses Nuggets, qui avaient remporté quatre de leurs cinq dernières sorties à domicile. Les Pépites se sont donc vues trop belles, trop tôt.

Ne pas pouvoir battre des Sixers amoindris par les absences de Jerryd Bayless, Ben Simmons, Gerald Henderson, Jahlil Okafor, Richaun Holmes et Sergio Rodriguez est une contre-performance qui fait tâche sur le CV à domicile.

Surtout qu’offensivement, Denver a fait le boulot avec sept joueurs en double-figure, 46% de réussite, 41 lancer tentés et 10 balles perdues seulement. Mais en défense, les hôtes ont laissé les Sixers inscrire 16 de leurs 33 tirs primés et gober 15 rebonds offensifs. Surtout, ils n’ont pas su contrarier les bonnes intentions des joueurs de Brett Brown, décidés après une longue séance vidéo matinale à en imposer dans le quatrième quart-temps.

Quel suspense !

Après une rencontre équilibrée et agréable, Philly et son duo McConnell-Ilyasova en mode record de saison se sont construits une avance de 9 pts à trois minutes de la fin. Emmanuel Mudiay (22 pts, 5 passes) puis Wilson Chandler (10 pts, 9 rbds) ramènent les Nuggets à -1 à 1min44 du terme. Le score est de 117-117 quand Embiid rentre un lancer et pointe son index devant sa bouche, pour calmer le Pepsi Center.

Le rookie enchaine par un contre sur Nikola Jokic (25 pts) et deux lancers qui donnent 3 points d’avance à Philly à 15 secondes de l’épilogue. Cinq secondes plus tard, Danilo Gallinari (18 pts) plante un dunk en fin de drive.

Sur la possession suivante, Robert Covington (19 pts) ne tremble pas aux lancers, Mudiay lui oui et laisse l’opportunité à Embiid de tuer le match sur la ligne de réparation. Le Camerounais ne s’en prive pas. Ultime rebondissement dans ces 120 dernières secondes un peu folles, Embiid commet une faute bête sur un tir lointain désespéré de Jokic à 3 secondes de la fin et -4.

Le Serbe rentre ses deux premiers et manque sciemment le troisième. Gary Harris récupère le tir de l’égalisation, un jump facile avec la planche. Raté. Kenneth Faried tente la claquette, en vain. Philly s’impose. C’est la 3e fois seulement de la saison loin de ses bases.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *