Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Fred Hoiberg de plus en plus en danger chez les Bulls ?

NBA: Chicago Bulls at Boston CelticsMême s’ils restent sur deux victoires compliquées face à Brooklyn et Indiana, les Bulls ne décollent pas et restent englués dans le ventre mou à l’Est. Septièmes de leur conférence avec un bilan tout juste équilibré de 16 victoires pour 16 défaites, les joueurs de l’Illinois semblent victimes des limites de l’effectif et du manque de complémentarité général.

Mais selon ESPN, le coach Fred Hoiberg serait de plus en plus en danger, un an et demi après son arrivée.

Après une première saison où Jimmy Butler et d’autres joueurs avaient critiqué son manque de dureté, l’ancien entraîneur d’Iowa State ne semble toujours pas arriver à imposer son empreinte sur l’équipe. Et du côté de la direction, on semble se demander si le message de Fred Hoiberg passe vraiment auprès de son groupe et de ses cadres.

Trop d’argent à perdre pour Chicago ?

Recruté pour apporter un nouvel esprit offensif à une équipe jugée bridée par les méthodes de Tom Thibodeau, Fred Hoiberg n’a pour l’instant pas fait de miracles. De la 11e attaque de la ligue en 2014, elle est tombée à la 23e place l’an dernier avant de remonter à la 17e place cette saison. Le coach manque-t-il de joueurs susceptibles de pleinement s’adapter à son style de jeu ? En tout cas, les Bulls s’appuient en majeure partie sur le talent offensif de Dwyane Wade et Jimmy Butler cette saison et le mouvement offensif promis par le coach lors de son arrivée n’est aujourd’hui qu’un lointain souvenir…

Pour l’instant, le principal argument en faveur d’un maintien du technicien est d’ailleurs son contrat, évalué à 25 millions de dollars sur cinq ans lors de sa signature, et qui ferait perdre trop d’argent aux Bulls en cas de licenciement.

Néanmoins, l’entraîneur n’est pas le seul responsable de ces problèmes et le recrutement du duo John Paxson – Gar Forman est aussi en question. Après avoir fait partir Derrick Rose et Joakim Noah, la promesse de joueurs plus jeunes et athlétiques par les deux dirigeants s’est soldée par l’arrivée des vétérans Rajon Rondo et Dwyane Wade. Quant aux joueurs récupérés lors des dernières Drafts (Denzel Valentine, Bobby Portis, Doug McDermott, Tony Snell, Marquis Teague, Nikola Mirotic…), ils se montrent globalement très décevants.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *