NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nick Young : « On doit trouver une solution sinon on va redevenir les Lakers paillassons »

NBA: Preseason-Portland Trail Blazers at Los Angeles LakersLe 30 novembre, les Lakers possédaient un bilan équilibré de dix victoires pour autant de défaites. Un mois plus tard, les hommes de Luke Walton sont à 12-24, soit quatorze revers sur leurs seize dernières sorties. Dont le dernier à domicile face au dernier de la conférence Ouest. De quoi plonger la Cité des Anges dans la crise.

« Je pense simplement qu’on joue comme deux équipes différentes » regrettait amèrement Julius Randle après la rencontre au micro de Lakers Nation. « Je suis très frustré mais j’essaye de garder les choses en perspective, de ne pas partir dans les extrêmes, mais c’est très frustrant. »

Les mines étaient toutes plus déconfites les unes que les autres dans le vestiaire des Lakers après cette défaite contre Dalls, D’Angelo Russell regrettant le manque de combativité des siens.

« On doit mettre plus d’intensité, et ce pendant 48 minutes. Ça en devient embrassant pour nous mais on va trouver une solution, il le faut. »

Nick Young ayant lui des mots plus durs pour tirer clairement la sonnette d’alarme.

« Il y a eu beaucoup de un-contre-un en deuxième période. C’est du mauvais basket. Nos fans méritent bien mieux. On doit faire quelque chose parce qu’à ce rythme, on va devenir une nouvelle équipe de perdants. On doit trouver une solution sinon on va redevenir les Lakers paillassons. »

Une prise de conscience qui dépend des joueurs pour Luke Walton

Pour Jordan Clarkson, il faut que les Californiens reviennent aux fondamentaux pour espérer redresser la barre.

« Cette défaite là fait très mal » avoue l’arrière. « Ce n’est évidement pas la façon dont nous voulons jouer. On doit vraiment mieux s’investir, particulièrement en défense, par les mots et la communication. Offensivement il faut faire bouger le ballon, le mettre dans la peinture, jouer vite. »

Une prise de conscience qui ne dépend que des joueurs pour Luke Walton : c’est à eux de décider s’ils veulent être bons tout de suite ou attendre que leur progression se fasse naturellement.

« Ça va aller pour l’équipe » assure l’entraîneur au Silver Screen and Roll. « On va trouver une solution. La question, c’est ‘quand ?’ Qu’est-ce que ça signifie pour nous de s’en sortir cette saison ? Est-ce qu’on attend que des développement naturels apparaissent ? On s’est prouvé à nous-mêmes qu’on était capable de vaincre n’importe qui quand on se battait, en défense comme en attaque, en partageant le ballon. On à ça en nous, cette progression, et il vaut mieux que ça arrive tôt que tard, mais ça dépend beaucoup de volonté personnelle, de le vouloir maintenant. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *