NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Utah – Philadelphie : les Sixers craquent dans le money time

Retour gagnant pour George HillPendant trois quart-temps, les Sixers ont fait mieux que se défendre puisqu’ils ont attaqué le dernier quart-temps en tête sur le parquet du Jazz. Sauf qu’ils vont ensuite complètement craquer dans la dernière ligne droite, s’inclinant finalement 100-83 face à Utah. Pour son grand retour, George Hill a été presque parfait avec 21 pts, 8 rbds et 6 pds en 29 minutes.

Jahlil Okafor domine la première mi-temps

Pour la première fois de la saison, le Jazz attaque la saison avec son cinq type, et ça fonctionne plutôt bien. Grâce au duo Hill-Hood, Utah débute sur un 8-2 puis 12-4 face à des Sixers amputés de Joel Embiid, laissé au repos. Gordon Hayward enfonce le clou à 3-points, et après six minutes, Utah mène 15-6. Le premier temps-mort de Brett Brown porte tout de même ses fruits, et grâce au duo Thompson-Saric, les Sixers prennent même l’avantage en fin de quart-temps (24-22). Bonne nouvelle côté Français, Timothé Luwawu-Cabarrot a la confiance de son coach…

Sous les panneaux, Jahlil Okafor commence son chantier et il tient la baraque (28-25). Côté Jazz, Joe Johnson se réveille. Deux 3-points de suite, et voilà Utah qui reprend les devants. Mais tout cela est bien fragile, et le duo Okafor-Ilyasova combine bien, et le Turc donne cinq points d’avance à Philly (40-35). Sur le plan du jeu, c’est très agréable à regarder avec beaucoup de mouvements des deux côtés. Le jeu est bien écarté, les systèmes sont exécutés jusqu’au bout. On retrouve ces cinq points d’écart après un And-1 casse-croûte de Saric (49-44). Le Jazz est toujours dans la réaction, et à la pause, les Sixers sont toujours devant (51-49).

Un 21-2 fatal…

Après un festival de déchets, c’est Rodney Hood qui ouvre les hostilités en deuxième mi-temps. Un 3-points qui redonne l’avantage au Jazz. Mais ça reste sans suite et les Sixers reprennent immédiatement les commandes pour mener de 3-4 points. Il faut en fait attendre un bon passage de Rudy Gobert pour que Utah se réveille un peu. Très maladroit aux lancers, le Français inscrit d’abord un panier compliqué, avec la faute, puis il posterize Okafor (61-58). Mais le Jazz ne profite pas de cette dynamique, et le duo Rodriguez-Noel se charge de faire repasser les Sixers devant avant d’attaquer le money time (74-70).

Philly va-t-il créer l’exploit de s’imposer dans une salle où il reste sur 12 défaites de rang ? La réponse arrive très vite puisque le Jazz débute le quart-temps par un… 10-0 ! Rodney Hood et Trey Lyles profitent du temps de retard en défense des Sixers pour sanctionner de loin. Temps-mort de Brown pour stopper l’hémorragie. Effectivement, Saric marque juste derrière (80-76) mais le Jazz enchaîne par un… 11-0 ! Deux séries fatales aux Sixers qui ne vont inscrire que neuf points dans le dernier quart-temps… A l’arrivée, l’écart est conséquent (-17, 100-83) mais il est en trompe-l’oeil puisque Philly menait après 36 minutes de jeu en développant un basket fait de mouvements et de vitesse. Mais le rouleau-compresseur du Jazz a fait la différence dans le money time, et c’est la 9e défaite de suite des Sixers face à Utah…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *