Huitièmes de la conférence Ouest grâce à leur troisième victoire consécutive la nuit dernière sur Minnesota, les Kings ont redonné le sourire à tout Sacramento. Sur ces trois derniers succès, les hommes de Dave Joerger n’ont jamais concédé plus de 22 points à leurs adversaires dans la dernière période. Un symbole de ce que peut incarner Sac-Town quand elle s’en donne les moyens.
« On n’avait pas vraiment d’allant hier soir et puis on a fait un gros run en début de quatrième quart-temps pour augmenter le niveau d’intensité » se réjouit l’entraîneur dans les colonnes du Sacramento Bee. « Après on a fait de grosses actions en toute fin de match. »
Remporté 31-20, ce quatrième quart-temps a mis en exergue les qualités défensives et la cohésion d’un groupe qui vit bien et prend du plaisir.
« Je pense simplement que l’équipe joue de la bonne façon en ce moment » confie un DeMarcus Cousins satisfait. « On est tous investi. Je crois qu’on commence à réaliser ce qu’il faut faire pour gagner des matchs. On fait du bon boulot ensemble pour faire circuler la balle et impliquer tout le monde. Les gars s’amusent en ce moment. »
Merci Dave Joerger
Et c’est là l’énorme différence avec les périodes troubles qu’a pu connaitre la franchise californienne.
« C’est un jeu d’équipe » explique Anthony tolliver, symbole de cette période faste avec plus de 10 points et 5 rebonds de moyenne, à 48% aux tirs et 43% de loin sur les sept derniers matchs. « Evidemment il y a des gars comme DeMarcus Cousins, qui sont spéciaux… Nous autres, on aura des bons soirs et on espère qu’on rentrera les tirs qu’il faut. Hier, ça a été le cas pour moi et ça nous a aidés à gagner. »
Affichant désormais quelques certitudes, les Kings ont retrouvé le sourire, et DeMarcus Cousins pointe son coach du doigt pour l’expliquer.
« Rien n’est laissé de côté. Si tu rates une consigne, c’est parce que tu n’as pas écouté ou que tu t’en fiches. On est bien préparé pour chaque match, il ne nous reste plus qu’à y aller et à jouer. »