NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Peu inspirés, les Spurs tombent sur le parquet des Clippers

San Antonio s'incline pour la 2ème fois de la saison à l'extérieurPas de Blake Griffin, pas de problème pour les Clippers. Grâce à huit joueurs à huit points ou plus, et 58 points de leur banc, ils ont dominé des Spurs peu inspirés (106-101). Malgré les 27 points de Kawhi Leonard, c’est la deuxième défaite de la saison à l’extérieur pour San Antonio. Plus impressionnant encore, les Clippers ont dû terminer la rencontre sans Chris Paul (19 points, 7 rebonds, et 6 passes décisives). Le meneur All-Star a en effet quitté ses coéquipiers sur blessure en fin de troisième quart-temps.

Faux départ pour San Antonio

En l’absence de Blake Griffin, c’est J.J. Redick avec neuf points, et DeAndre Jordan d’un gros dunk sur Pau Gasol, qui permettent aux Clippers de faire la course en tête (20-12). Les Spurs répondent par un 8-0 mais le sursaut de leur défense se heurte au numéro de soliste de Jamal Crawford. Le natif de Seattle ajoute sept points, dont un move qui donne le torticolis à Jonathon Simmons, et lance un excellent passage du banc de L.A. Les remplaçants de Rivers marque 23 points, et creuse un nouvel écart (38-29).

Incapable de limiter Chris Paul d’un côté, et hésitant de l’autre, San Antonio est méconnaissable. Face à une défense bien en place, les Texans ont déjà perdu huit ballons, offrant quatorze points à leurs adversaires, et ils ne tirent qu’à 37% de réussite. Seul Kawhi Leonard, avec quinze points à la mi-temps, empêche les Clippers de prendre vingt points d’avance (57-45).

Le collectif à l’honneur pour les Clippers

C’est en défense que les hommes de Gregg Popovich réagissent. Les Clippers ne trouvent plus de paniers faciles, et quand ils pensent avoir fait la différence, Leonard est là en deuxième rideau pour scotcher tout ce qui bouge. Ces stops défensifs leur permettent de trouver du rythme, et le réveil de Gasol et Aldridge les ramènent à -6 (66-60). Pop sort alors le « Hack-A-DeAndre » mais le pivot ne se débine pas avec un trois sur quatre sur la ligne de réparation. Les Spurs lèvent le pied mais un nouveau contre, cette fois de Simmons en mode LeBron sur Jamal Crawford, garde l’écart sous la barre des dix points (81-73).

En plus de devoir contenir le retour de San Antonio, les Clippers doivent aussi faire sans Chris Paul. Sentant une gêne aux ischios en fin de troisième quart temps, le meneur rentre aux vestiaires, et ne reviendra malheureusement pas en jeu.

Privés de leur maitre à jouer, les Clippers mettent alors les bouchées doubles en défense. Mo’ Speights provoque le passage en force sur Kawhi Leonard, avant que Wesley Johnson ne le bâche sur l’action suivante. Raymond Felton prend alors ses responsabilités avec deux layups au nez et à la barbe de Pau Gasol pour redonner treize longueurs d’avance à son équipe (95-82).

Dos au mur, les Spurs jouent toutefois sans inspiration, et manque cruellement d’un Manu Ginobili pour créer une étincelle. Cette dernière viendra finalement dans les trente dernières secondes grâce à deux interceptions de Kyle Anderson sur remise en jeu, permettant à San Antonio de marquer six points en cinq secondes. Mais ça ne sera pas suffisant pour empêcher les Clippers de l’emporter.

https://www.youtube.com/watch?v=B11b9HoxTu0

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *