NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET23
NYK32
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le salary cap devrait atteindre entre 118 et 120 millions de dollars en 2020

adam-silver-1Avec le nouveau contrat TV, le salary cap n’a pas fini de gonfler en NBA. Cette saison, il est de 94.1 millions et l’an prochain, il ne devrait pas énormément augmenter puisqu’il atteindra « simplement » 103 millions de dollars.

Néanmoins, la hausse va continuer et d’après The Vertical, il devrait atteindre entre 118 et 120 millions de dollars en 2020. Rappelons que le salary cap est le plafond salarial et que s’il grimpe jusqu’à 120 millions de dollars par équipe, les franchises devront accumuler 143 millions de dollars de salaires pour payer la luxury tax.

La conséquence logique, c’est que les salaires des superstars vont exploser. S’il teste le marché en 2019 et si les Spurs font de lui leur « vétéran désigné », Kawhi Leonard pourra par exemple parapher un bail de plus de 243 millions de dollars sur cinq ans, de quoi rendre « ridicule » le plus gros contrat de l’histoire détenu jusqu’à présent par Mike Conley Jr. L’ailier des Spurs pourrait ainsi toucher 42 millions de dollars dans sa première saison… et jusqu’à 55 millions dans sa dernière.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *