NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN89
LAC62
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

« Affreux » selon leur coach, les Warriors restent satisfaits après une 10e victoire de suite

green-durant-5Si la forme parait belle, avec une victoire de 25 points à l’extérieur, sur le parquet des Lakers, Steve Kerr n’était pas très heureux du fond proposé par ses joueurs. Il faut dire que l’entame de match fut complètement ratée et les Warriors ont mis longtemps à s’intéresser à leur défense intérieure.

« C’était le pire match que j’ai vu dans ma vie, » dira t-il après le match, entre le sourire jaune et le dépit. « Nous étions affreux et (les Lakers) l’étaient aussi. Les gens qui ont acheté leurs tickets devraient demander un remboursement, honnêtement. Je ne dis même pas ça pour rire. »

Draymond Green : « Notre progression défensive s’explique par notre confiance en hausse »

Il est vrai que rares furent les moments d’euphorie, au contraire des séquences brouillonnes. Pourtant, après la victoire, Draymond Green était plutôt satisfait de la prestation collective de Golden State, notamment en défense.

« Je pense qu’on était plutôt bons, on peut sûrement être meilleurs mais… (il rit), je ne sais pas si on peut dire que c’était le pire match, » a t-il répondu. « Notre défense progresse enfin mais au bout du compte, on doit quand même finir par marquer quelques points. Mais nous étions bien plus agressifs en défense, on attaque davantage l’adversaire, on fait l’effort sur le repli, on n’hésite pas et si on voit un trou, on y va mais je pense que cela s’explique par notre confiance en hausse car quand on le fait, on ne sait pas toujours si quelqu’un va venir aider. »

Globalement, tous les joueurs de Golden State se sont montrés plutôt heureux de leur prestation du soir et tous ont insisté sur l’aspect défensif, se privant bien de légitimer les propos de leur entraîneur. À l’image de Kevin Durant, le principal artisan de la victoire des Warriors.

« Merde, si le coach a dit ça, c’est qu’on doit s’améliorer (il rigole) mais dans le même temps, on gagne quand même de 25 points… Mais si Steve Kerr l’a dit, cela signifie que l’on doit mieux jouer [ce soir face aux Wolves]. Ils ont shooté à 35%, c’est ce que l’on recherche, » a enchaîné le MVP 2014, soutenu par Klay Thompson. « On s’améliore vraiment de ce côté, nous sommes plus actifs, on s’aide vraiment les uns les autres et on doit continuer ainsi : être intelligents, bouger, rester constants et alertes loin du ballon. »

Kevin Durant : « Je me cherche encore »

À l’aise offensivement, Kevin Durant a aussi répondu aux questions sur son entente avec Stephen Curry et notamment le souhait de ce dernier de le voir plus agressif en attaque. Les armes sont nombreuses à Golden State, il n’y a qu’une seule munition et l’ailier confie qu’il est toujours à la recherche du juste milieu.

« C’est un équilibre que j’essaye de trouver. J’essaye d’être plus agressif mais j’ai peut-être forcé quelques tirs également. Mes coéquipiers ont fait les bonnes passes, j’ai eu de bonnes positions et j’avais un match-up à mon avantage. J’en ai profité pour aller au cercle. En fin de match, j’ai rentré quelques tirs sur l’intérieur adverse au poste haut, c’était ce dont nous avions besoin à ce moment. Mais si Steph a dit que je devais être plus agressif, je le serais, je suis ouvert mais je me cherche encore. Quoi qu’il en soit, je fais confiance à mes coéquipiers, j’ai confiance en moi, j’essaye juste de jouer mon jeu. »

Pas d’excès de confiance pour Stephen Curry

De son côté, Stephen Curry est revenu sur le début de match manqué de Golden State et les soupçons d’excès de confiance qui pèsent sur l’équipe. D’après lui, ils n’ont pas lieu d’être : malgré la victoire de 43 points infligée au mêmes Lakers il y a deux jours, le double MVP en titre assure que son groupe n’a pas pris de haut les joueurs de Luke Walton.

« On ne pense pas de cette manière. C’est évidemment bien que l’on finisse par gagner mais nous devons aussi progresser donc, on va devoir travailler [aujourd’hui] pour ce back-to-back contre une bonne équipe de Minnesota. Le calendrier n’est certes pas facile mais on doit tout de même faire mieux (…) On essaye toujours de s’orienter dans la bonne direction. On ne prend pas les victoires pour acquises. »

Désormais premiers à l’Ouest, les Warriors surfent sur une série de 10 victoires de suite. En 16 rencontres, ils n’ont perdu que deux fois et à nouveau, Stephen Curry assure que le bilan est pour l’heure très accessoire.

« Je ne sais pas, cela se fait de manière plutôt naturelle, » explique t-il. « Ces deux, trois dernières semaines, on a réussi à jouer ensemble du très bon basket. Je ne pense pas que l’on débute nos matchs en pensant aux séries de victoires, on sait que l’on a des choses à travailler et on se concentre dessus, et c’est ce qui donne ce résultat. Forcément, cela fait du bien de continuer de gagner, d’effectuer un road trip solide et de terminer le travail. Maintenant, on a quoi ? Quatre ou cinq matchs de suite à domicile ? Nous sommes heureux d’être en forme pour espérer faire une bonne série. »

Malgré l’inquiétude autour de l’état de santé de Ian Clark (Draymond Green espère quant à lui être en tenue pour la réception des Wolves la nuit prochaine), la bonne humeur régnait dans le vestiaire, et Steph Curry a même accepté les plaisanteries sur son dunk raté.

« C’était mon plan dès le début de dunker. Je n’ai jamais douté. J’ai déjà raté des dunks et en effet, j’ai raté ces deux points mais c’est trop facile de se moquer. »

Propos recueillis à Los Angeles

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *