NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.8LA 1.98Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Utah – Atlanta : Rudy Gobert asphyxie Dwight Howard

Auteur d'un double double, le Français a non seulement dominé Dwight Howard (4 points à 2 sur 9, et 7 rebonds), mais il a également dirigé sa défense d'une main de maitre face à l'une des meilleures attaques de la ligue.Après la traditionnelle dinde de Thanksgiving jeudi, le Jazz s’en est pris à un autre volatile, limitant les Hawks à 31% de réussite aux tirs et seulement 11 passes décisives (95-68) ! Si George Hill (23 points et 5 rebonds) et Gordon Hayward (24 points et 7 rebonds) ont marqué la moitié des points de leur équipe, c’est Rudy Gobert (10 points, 10 rebonds et 5 contres) qui a été l’homme du match. Omniprésent, le Français a non seulement dominé Dwight Howard (4 points à 2 sur 9, et 7 rebonds), mais il a également dirigé sa défense d’une main de maitre face à l’une des meilleures attaques de la ligue.

Rudy Gobert intraitable

Malgré deux fautes dans la première minute du match, Boris Diaw met le Jazz sur les bons rails grâce à sa vision du jeu. Sur trois passes du Français, Hayward et Hill marquent les 15 premiers points de leur équipe (15-9). Alors qu’Atlanta insiste sur Dwight Howard poste bas, Rudy Gobert fait régner sa loi et limite l’ancien Rocket à zéro point et zéro rebond. C’est donc Dennis Schroder, avec 12 points, qui prend les choses en mains pour donner l’avantage à Atlanta, avant qu’un dunk de Gordon Hayward dans les dernières secondes du quart temps ne redonne le contrôle au Jazz (24-23).

Le score ne reflète cependant guère la physionomie du match. Dominé, Atlanta s’accroche derrière son adresse longue distance et les pertes de balles adverse, mais leur défense ne trouve toujours pas de solution au problème Gordon Hayward, déjà auteur de 17 points à 100% de réussite. Le retour sur le terrain de Rudy Gobert change alors la donne. Son impact défensif permet au Jazz de limiter Atlanta à 11 points dans la période, 28% de réussite, et de partir en transition. Diaw, Mack, puis George Hill prennent le relai d’Hayward, et Utah termine la mi-temps sur un 19-5 (48-34).

Utah avec autorité

Abandonnés par leur adresse, les Hawks haussent le ton en défense. Utah entame alors la deuxième mi-temps par un 0 sur 8 aux tirs, et les deux équipes rivalisent de maladresse. Atlanta reste muet pendant plus de cinq minutes, et l’écart stagne. Les défenses ont la main mise sur la rencontre, et les deux équipes terminent ce troisième quart temps sur le score de 14 à 13, en tirant à moins de 25% de réussite aux tirs (61-48).

Alors que Dwight Howard marque son premier panier du match, Rudy Gobert lui répond immédiatement avec un 2+1. Utah inflige alors un 22-4 aux Hawks pour prendre 31 points d’avance et tuer le match (87-56) ! Un dunk monumental de Trey Liles ponctuera cette démonstration de force du Jazz qui engrange une deuxième victoire de suite. Atlanta aura l’occasion de mettre cette pauvre prestation derrière eux dès dimanche face aux Lakers, avant de continuer leur road trip face aux Warriors et aux Suns.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *