Depuis deux matches, Bradley Beal est chaud. Après 34 points contre le Heat, il vient de coller 42 points aux Suns et réaliser ainsi son record en carrière. Ses pourcentages sont tout aussi magnifiques avec 14/22 au shoot, 5/10 à 3-pts et 9/11 aux lancers-francs.
« Il peut devenir l’un des meilleurs joueurs de la ligue, en attaque et en défense », estime Scott Brooks à ESPN. « Mon boulot est de le pousser pour devenir encore plus grand. C’est beaucoup d’énergie et de détermination mais il a les capacités d’être ce joueur. »
Ces 76 points en deux rencontres demeurent une performance inédite dans la carrière de Bradley Beal puisqu’il n’avait jamais compilé deux matches de suite à au moins 30 points.
« Beal était chaud », raconte John Wall au Washington Post. « Parfois un joueur est en feu, il nous garde dans la rencontre. Il a aussi été agressif. »
Comment expliquer ce coup de chaud de 76 points en 80 minutes à 54% de réussite et 43% à 3-pts ?
« Je pense pas, je ne m’inquiète pas de savoir si je mets dedans ou non », explique l’intéressé. « J’ai la même mentalité pour le prochain shoot. »
Visiblement cette mentalité paye, puisque Bradley Beal marque 20.2 points de moyenne cette saison, soit la plus importante moyenne de sa carrière. Dans sa cinquième saison dans la ligue (il n’a que 23 ans !), il commence à confirmer son grand talent de shooteur mais son physique est toujours aussi fragile. En effet, il a déjà manqué trois rencontres.
https://www.youtube.com/watch?v=8TTGoJA2YIs