Face aux Pistons samedi soir, Mike Malone retrouvait Wilson Chandler, absent depuis deux matches. L’ailier est un 6e homme de luxe pour lui, et il est hors de question de le remettre dans le cinq majeur. Le coach des Nuggets a par contre replacé Kenneth Faried comme titulaire, au poste 4 évidemment. Une première pour le Milli Vanilli du Colorado, qui réalise sa plus mauvaise saison en NBA (7.4 pts, 8.9 rbds). Un choix qui pousse du même coup Nikola Jokic vers le banc…
Mike Malone a-t-il donc renoncé à ses Twin Towers des Balkans ? Après la défaite, la troisième en autant de rencontres jouées au Pepsi Center, l’ancien mentor de DeMarcus Cousins confiait que le Serbe serait beaucoup moins utilisé en 4.
« Il a eu une saison rookie incroyable en jouant pivot, qui est son poste naturel. Je lui ai dit que je ne pensais pas lui avoir rendu service en le décalant au poste 4 » a-t-il reconnu dans un entretien avec AP. « Je voulais jouer grand mais en le changeant de poste je ne l’ai pas aidé, même si collectivement il y a des choses positives. Ce n’est pas facile pour lui, surtout après une super première saison. Je vais essayer de lui trouver plus de minutes au poste 5. Il jouera encore un peu en 4 mais nous avons besoin de retrouver le Nikola que nous avons connu la saison passée.
Sur les 8 premiers matchs de la saison, le pivot de la All Rookie First Team 2016 était associé dans la raquette à Jusuf Nurkic, pour un temps de jeu en hausse mais des stats légèrement en baisse (9.4 pts, 5.9 rbds, 1.9 passe et 0.2 contre à 47.9% de réussite contre 10 pts à 51.2%, 7 rbds, 2.4 passes et 0.6 contre l’an passé).