La saison des Wizards est plus que brouillonne. Des défaites, des matchs mal maîtrisés et une seule petite victoire au compteur. La défaite contre les Rockets pourrait offrir un résumé assez simple de ces semaines compliquées, sous le prisme de John Wall. Le meneur a en effet réalisé une soirée pleine d’émotions et contrastée : il a battu un record de franchise mais a également été expulsé par les arbitres dans le money-time.
Commençons par le positif : le record. Avec 8 passes décisives et 3 827 au total, John Wall est passé devant Wes Unseld et ses 3 822 passes pour devenir le meilleur passeur de l’histoire de la franchise, connue auparavant sous le nom de Bullets. Une façon aussi de souligner la performance d’Unseld, un pivot, qui était le meilleur passeur de sa franchise…
Ensuite, ce fut le négatif. À 30 secondes de la fin, il a touché l’arbitre Marc Davis et aurait eu des mots insultants envers l’officiel. Ainsi, il a été expulsé.
« J’ai senti un contact et Wall m’est entré dedans », explique l’arbitre au Washington Post. « Je ne suis pas certain que c’était volontaire de sa part. Je lui ai dit de faire attention, il m’a regardé par dessus l’épaule et a usé d’un vocabulaire inapproprié. Il a donc été expulsé pour sa seconde faute technique. »
Selon le règlement NBA, un contact physique volontaire avec un arbitre est sanctionné d’un match de suspension, sans salaire. John Wall pourrait donc manquer la rencontre contre les Celtics. Pas le meilleur moyen d’aller gagner contre Boston et ainsi de soigner les maux des Wizards…
https://www.youtube.com/watch?v=5qJeaK2Xpqw