NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN89
LAC62
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green : « La première leçon, c’est d’apprendre à vivre avec cette cible dans le dos »

draymond-greenAu centre d’un article d’ESPN qui a pas mal fait jaser de l’autre côté de l’Atlantique, Draymond Green sait qu’il est surveillé de près cette saison. Reconnaissant tout de go qu’il a été un des acteurs principaux dans la venue de Kevin Durant aux Warriors, l’ailier fort est également conscient que ses écarts de conduite seront largement relayés à la moindre incartade. Mais le caractériel intérieur assure qu’il contrôle parfaitement la situation…

« Je sais quelles erreurs je dois corriger »

On le sait, l’ailier fort de Golden State n’est pas du genre à s’écraser. Son attitude a fait de lui le joueur qu’il est devenu, un All Star, un champion NBA et un champion olympique… Rien que ça ! Ce n’est donc pas l’article d’ESPN qui va le faire vaciller.

« Avant le basket, avant tout le reste, je suis un homme. Et en tant que tel, j’ai appris de ma mère, de mon père, de mes grands-parents, ma famille, mes coachs que la meilleure évaluation était celle que l’on peut faire de soi-même. Je sais que j’ai fait des erreurs. Je sais quelles erreurs je dois corriger. Je sais ce sur quoi je dois travailler. Je n’ai pas attendu cet article pour me remettre en question. Je suis toujours mon plus gros critique. Ce que je retiens, c’est qu’il y aura toujours des bruits autour de nous pendant toute la saison, c’est déjà ce qui se passe. Mais n’ayez crainte, je ne vais pas sauter d’un pont après un article… »

En tout état de cause, les Warriors ne sont pas rassurants en ce début de saison. Défaits d’entrée, et avec la manière, par des Spurs bien plus concentrés, Golden State a depuis redressé la barre avec deux victoires… à l’arrache.

Le dernier en date, hier soir, face aux Suns n’est ainsi venu que par la grâce d’un Kevin Durant de gala. La super team de la Baie doit encore se régler.

« Ça ne va pas se faire en quelques jours pendant le camp d’entraînement, ça va se faire au cours du premier mois de la saison », justifie Draymond Green sur NBA.com. « C’est un processus qui va prendre du temps. [Kevin Durant] va se sentir de mieux en mieux avec nous et nous de mieux en mieux avec lui. Néanmoins, je pense qu’il est déjà plutôt bien avec nous. KD est un gars avec qui on voulait jouer. C’est très rare de pouvoir recruter une superstar dans une équipe et d’avoir cette superstar parfaitement adaptée à son style de jeu. Son attitude, sa personnalité, son approche du jeu, c’est exactement notre identité. C’est pour ça que c’était intrigant pour nous, et qu’on est monté dans l’avion pour aller le recruter. »

« Je veux détruire les Cavaliers »

L’opportunité d’ajouter un autre MVP à une équipe qui en compte déjà un, le double tenant du titre en l’occurrence, c’est assez rare pour être souligné ! Mais quand on y ajoute en plus deux All Stars, plus un ancien (David West), ça fait une sacrée escouade. De quoi nourrir des ambitions élevées pour Draymond Green, le compétiteur féroce.

« Je veux gagner la conférence Ouest, essayer de battre tout le monde dans la conférence Ouest… ce qui est déjà un énorme exploit parce qu’il y a tellement de bonnes équipes. Ça doit être notre seul objectif : gagner la conférence Ouest. Et ensuite, si Cleveland est l’équipe qui sort de l’Est, je veux détruire Cleveland. Pas de « si », de « mais » ou de « et », c’est comme ça ! Mais je sais qu’il y aura beaucoup d’étapes pour en arriver là. Si on en arrive là, je veux complètement les annihiler. »

LeBron James et ses coéquipiers, qui viennent tout juste d’ajouter de l’huile sur le feu avec leur soirée d’Halloween ambiancée par un groupe malignement appelée « 3-1 lead », sont donc prévenues. Draymond Green et les Warriors veulent les « détruire » !

En attendant, l’ancien Spartan a également concédé avec justesse qu’il savait bien que la route serait longue et parsemée d’embûches pour sortir de la redoutable conférence Ouest.

« La première leçon [de la saison passée], c’est d’apprendre à vivre avec cette cible dans le dos. On était les champions en titre, on a couru après ce record, avec une série de 24 victoires de suite, tout ça, et on n’a pas gagné le titre ? Si vous m’aviez dit que la cible aurait encore grandi… C’est vraiment dur. Et pourtant, je crois qu’elle est plus grande encore cette saison. On apprend à gérer ça et comment utiliser chaque jour pour devenir meilleur et se préparer à cette cible. Il faut aussi apprécier chaque moment. Ça n’arrive pas souvent. On a vécu de grands moments avec ce groupe et j’espère qu’on en aura encore beaucoup. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *