NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE56
IND62
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Tony Parker : « Kawhi Leonard a tout fait ce soir ! »

tony-parker-kawhi-leonardCe n’est qu’un match. Voici le refrain entonné en concert par les Spurs après leur large victoire face aux Warriors. Notamment du côté de Tony Parker qui a su mettre Kawhi Leonard et LaMarcus Aldridge sur orbite. Satisfait par la victoire, le meneur français est revenu avec nous sur l’intégration de Pau Gasol, sur la prise de pouvoir de Leonard et Aldridge, ou sur l’impact de l’absence de Tim Duncan sur son rôle hors du terrain.

+29, à Oakland, est-ce que vous êtes surpris par l’issue de la rencontre ?

Un petit peu, forcément. C’est clair qu’on pensait pas qu’on jouerait aussi bien ce soir mais c’est le basket. C’est une bonne victoire mais il reste 81 matches donc il ne faut pas s’enflammer. On est content de cette victoire mais on est déjà tourné vers le prochain match.

Après un match et la pré-saison, comment jugez-vous les progrès de l’équipe et l’intégration des nouveaux joueurs, comme Pau Gasol ?

On est toujours en phase de progression. Avec Pau, on n’a pas beaucoup joué ensemble donc il faut qu’on continue à progresser et à apprendre à se connaitre.

Défensivement, malgré votre manque de vécu, vous les avez bien limités, est-ce que vous vous y attendiez ?

C’est pas mal ce qu’on a fait défensivement, mais on peut faire beaucoup mieux. On a une grosse marge de progression.

C’est votre première saison sans Tim Duncan, on imagine que c’est forcément bizarre… Au-delà de ça, comment est-ce que son absence fait évoluer votre rôle notamment en matière de leadership en dehors du terrain ?

Je l’ai toujours fait même quand Tim était là mais c’est vrai que là je le fais encore plus. On a commencé le training camp à 20, avec seulement 7 ou 8 joueurs de la saison dernière donc ça fait plus de boulot au niveau du leadership pour inculquer à tout le monde la mentalité et le système Spurs.

Avec Pau Gasol, vous êtes rivaux depuis le début de vos carrières que ce soit en équipes nationales ou en NBA, ça fait quoi de jouer avec lui après toutes ces années ?

C’est génial. C’est un super joueur, intelligent et je pense qu’il est fait pour jouer pour les Spurs. Je pense qu’il va s’adapter très facilement.

Un petit mot sur Jonathon Simmons qui a été excellent ce soir et qui confirme sa bonne saison dernière.

Il a été très bon ce soir. Il a été en réussite donc c’est vrai que ça aide toujours mais c’est un joueur qui progresse chaque année. Et je pense qu’il va avoir plus de responsabilités cette année et ce soir il a montré qu’il pouvait les assumer. C’est de bon augure.

« LaMarcus va être encore plus fort »

En parlant de progression, Kawhi Leonard a fait un match monstrueux, il donne l’impression d’avoir progresser notamment au niveau de sa dextérité ?

Il progresse, il progresse. Ce soir, il a été bon. Il a été agressif, il a été sur la ligne des lancers francs… C’est simple, il a tout fait. Deux points, trois points… De toute façon, avec LaMarcus, ça devient nos principales armes offensives.

Est-ce que vous pensez que LaMarcus sera plus à l’aise avec une saison d’expérience dans votre système ?

Oui bien sûr. On l’a déjà vu ce soir. Il est en nette progression par rapport à l’année dernière. Il se sent de mieux en mieux mais il ne faut pas oublier qu’il était déjà All-Star l’année dernière mais cette saison je pense qu’il va être encore plus fort.

Enfin, quelle est votre première impression de ces Warriors new look ?

Ils n’étaient pas à leur niveau ce soir, ce n’est qu’un match et ils ont beaucoup de nouveaux joueurs. On sait que ça va être une équipe très très forte. Ça va être l’équipe à abattre. C’est le grand favori du championnat et ils vont être durs à battre.

Propos recueillis à Oakland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *