Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les détails sur les avancées des discussions entre la NBA et le syndicat des joueurs

salary capLes négociations entre les joueurs et la NBA autour de la future convention collective s’accélèrent. Du côté de la ligue, Adam Silver avait déjà évoqué le bon déroulement des discussions tandis que les joueurs ne cachaient pas leur satisfaction à ce sujet.

D’après The Vertical, ce n’est désormais plus qu’une question de jours avant que l’accord ne soit finalisé et outre une meilleure sécurité sociale pour les retraités ou un système pour limiter la réunion des superstars, d’autres points d’entente ont déjà été dévoilés.

en premier lieu, le syndicat des joueurs et la ligue auraient décidé de conserver le même partage de revenus, entre 49 et 51%.

sur l’actuelle convention collective, une règle intitulée la « Over 36 Rule » empêche les joueurs de signer un contrat de quatre ou cinq ans à un joueur âgé de 36 ans ou plus dans la dernière année de ce contrat. Par le passé, Jamal Crawford s’était retrouvé dans cette situation tandis que LeBron James aurait pu l’être s’il avait décidé de tester le marché à nouveau l’été prochain, d’où son contrat intermédiaire sur trois ans. Si la règle est maintenue dans la future convention collective, la limite d’âge sera repoussée à 38 ans. Dans les faits, cela signifie que LeBron James pourrait de nouveau parapher une prolongation de contrat d’au moins 4 ans à l’été 2018.

une augmentation estimée à 50% aurait été accordée pour les contrats rookies, le minimum vétéran et certaines exceptions.

Pas de changement pour l’âge d’entrée en NBA

c’est un changement de taille pour la D-League : de nouveaux contrats faciliteront les allers et venues des joueurs entre la D-League et la NBA. Leur salaire diffèrera selon s’ils se trouvent dans la grande ligue ou sa petite soeur. Dans le même temps, les équipes disposeront désormais de deux places supplémentaires dans l’effectif pour un total de 17.

les joueurs universitaires pourront continuer de n’effectuer qu’une année supplémentaire avant de s’inscrire à la draft, alors que la NBA souhaitait initialement une attente minimum de deux années après le lycée.

Il reste évidemment encore de nombreux points à discuter et les représentants du syndicat des joueurs devront également faire ratifier cet accord à la majorité des joueurs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *