Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Hassan Whiteside est prêt à assumer son nouveau statut de leader

hassan-whiteside-mavs-1Prolongé au prix fort, à 98 millions de dollars sur quatre saisons, Hassan Whiteside est derechef devenu le patron de cette équipe du Heat, définitivement décidée à refermer le chapitre de son Big Three. Dwyane Wade et Chris Bosh partis pour de bon, la franchise du Sud-Floride est en reconstruction.

« J’ai plus de responsabilités mais j’aime cette situation »

Et son premier axe de travail, c’est celui dessiné par Goran Dragic à la mène, et Whiteside sous les panneaux. Six ans après sa draft, et après des passages multiples en D-League et même au Liban ou encore en Chine, le pivot de 27 ans a enfin été récompensé par un contrat maousse costaud.

Propulsé franchise player, après seulement une seule vraie saison pleine (14 points, 12 rebonds, 4 contres) en carrière, Whiteside est prêt à assumer.

« J’ai pris les choses au jour le jour. Je me suis vraiment investi dans le travail. J’ai fait ce qu’il fallait, et ces jours se sont transformés en semaines, en mois, et maintenant en années », explique Whiteside sur NBA TV. « Je vais aborder cette nouvelle saison comme les précédentes. Avec l’envie de bosser dur et dominer. »

Avec un paquet de joueurs entre deux eaux, Dion Waiters, Derrick Williams ou encore James Johnson, recrutés cet été, le Heat s’est doté d’un bel éventail de possibilités. Mais la véritable identité du club de Pat Riley est à trouver derrière l’association Whiteside, Winslow (voire Richardson).

« Oui, la franchise a placé sa confiance en moi et il y a pas mal de responsabilités qui viennent avec cette confiance. Mais j’aime cette situation, j’ai bossé pour en arriver là et je compte bien en tirer le meilleur parti. Maintenant, il faut que l’équipe se prépare bien et qu’on se trouve directement sur la même longueur d’ondes pour bien commencer la saison. »

« On joue toujours le titre »

Eliminé l’an passé au deuxième tour par les Raptors, le Heat a certes baissé d’un ton dans les pronostics d’avant-saison, mais Whiteside ne considère pas le moins du monde que les ambitions de Miami ont été revues à la baisse pour autant.

« Rien n’a changé. Rien n’a changé dans la franchise du Heat. On veut toujours se battre pour le titre. Tant qu’on aura un maillot du Heat sur les épaules, on va jouer notre carte à fond et ne pas se dévaloriser. »

On sent bien la patte Riley dans cette dernière réponse. En tout état de cause, Whiteside semble prendre ce nouveau statut très au sérieux. Celui qui n’avait pas réussi à s’imposer à Sacramento à cause d’un manque certain de discernement et de rigueur est désormais un modèle à suivre pour ses coéquipiers à Miami. Comme quoi, rien n’est jamais gravé dans le marbre…

« Je sais que pas mal de gars vont essayer de me provoquer ou de me faire sortir du match, mentalement. Mais c’est quelque chose à quoi je me suis habitué ces dernières années. Je me suis amélioré dans ce domaine car je sais que mon équipe compte sur moi. Je ne peux pas les laisser tomber comme ça. »

https://www.youtube.com/watch?v=eLoSsGAnFN4

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *