Après Damian Lillard qui annonçait qu’il ne rejoindrait jamais une superteam, c’est au tour de DeMarcus Cousins de la jouer franc-jeu. Invité de la web radio, le pivot des Kings est revenu sur la polémique printanière autour de sa non sélection dans la All NBA First team. Le champion olympique n’a pas changé son discours mais laisse quand même poindre en filigrane une pointe d’auto-critique. Jugez par vous-même.
« Bien sûr que gagner des matches est un facteur important mais je ne comprends toujours pas comment cela a pu arriver. Je ne veux pas tacler DeAndre Jordan car c’est un ami et un joueur incroyable, mais vraiment je ne comprends pas… Il y a beaucoup de politique dans ces sélections, on le sait tous. Je n’en dirai pas plus mais tout le monde sait que je dis la vérité. Je suis le joueur le plus dominant à mon poste mais je manque de régularité et c’est un problème. »
Egalement interrogé sur l’arrivée de Dave Joerger, dont il a déjà vanté les systèmes offensifs, et les choix estivaux du GM Vlade Divac, le pivot All Star n’a que des compliments en bouche.
« Vlade a fait un super boulot. On a fait venir des nouveaux joueurs qui pour l’instant sont extra. Je pense que notre équipe a franchi un palier et (Dave) Joerger est la parfaite pièce manquante au puzzle. Depuis le premier jour du camp personne ne se plaint, personne. Tout se passe pour l’instant à la perfection. »
A confirmer sur le terrain car les Kings nous ont hélas beaucoup déçu ces dernières années…