NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sacramento pas disposé à échanger Rudy Gay et Ben McLemore

NBA: NOV 02 Kings at Clippers

Si les visages changent régulièrement à Sacramento, des dirigeants au coach, l’instabilité est toujours d’actualité. C’est justement l’image que Vlade Divac, président de la franchise, essaye de combattre depuis son arrivée à ces responsabilités. Rudy Gay veut partir, Milwaukee et d’autres seraient intéressées par Ben McLemore, également frustré par son rôle, mais dans les coulisses des Kings, l’heure est venue de rester droit dans ses bottes, de jouer la continuité afin d’espérer progresser dans la hiérarchie des franchises.

Ainsi, Vlade Divac assure qu’il n’y aura pas de manoeuvres concernant les deux joueurs.

« Nous sommes très heureux avec Ben (McLemore) et la manière dont il a progressé cet été. » a t-il répondu à Sirius XM. « C’est un très jeune joueur que nous aimons beaucoup, donc nous allons le garder. Rudy est un talent incroyable, quelqu’un de beau à regarder jouer. Nous pensons qu’il sera important pour que nous retrouvions le succès, donc nous allons le conserver. S’il décide de rester l’année prochaine, c’est génial. S’il décide de partir, très bien pour lui mais nous voulons être sûrs d’être compétitifs cette année. »

Peu d’alternatives pour Sacramento

En fait, les Kings n’ont pas réellement toutes les cartes en main : le talent de Ben McLemore est indéniable mais pour l’heure, son début de carrière ne peut permettre à sa franchise d’exiger une contrepartie de choix. Quant à Rudy Gay, le fait qu’il ait fait publiquement fait part de sa décision de partir, quoi qu’il arrive, l’été prochain via sa clause de sortie n’aide pas non plus ; aucune franchise n’a intérêt à perdre des atouts en échange de l’ailier s’il est possible de le récupérer par une simple signature lors de la prochaine intersaison.

De fait, Sacramento est pieds et mains liés et la meilleure option est bien de conserver les deux éléments en espérant qu’ils fassent profil bas et jouent une bonne saison. Or, ces derniers ont également intérêt à agir dans ce sens afin de faire monter leur cote en vue des négociations de leurs futurs contrats l’été prochain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *