Après une année de frustration sous les ordres de Byron Scott, D’Angelo Russell revit. Le courant passe à merveille avec Luke Walton, et il a carte blanche en attaque. En summer league, il avait déjà prouvé qu’il était bien dans son basket, et il le confirme en présaison.
Cette nuit, il a planté 33 points aux Nuggets. Tout en maîtrise, et en démontrant de vraies qualités de leader.
« Je n’étais pas énervé la saison passée, mais je savais ce dont j’étais capable, et je ne pouvais pas le montrer » a-t-il expliqué après la rencontre. « Cette année, j’ai voulu jouer en summer league car je savais que j’allais pouvoir jouer. En présaison, je veux prouver ce dont je suis capable et je bosse dessus. C’est ce que je veux prouver cette année. »
Et ça marche car il sait qu’il ne sortira pas à la moindre balle perdue ou shoot raté. Il sait qu’il est le leader de l’équipe, et qu’il va pouvoir jouer de manière naturelle.
« Je me suis dit, en attaquant la saison, que je devais avoir une approche business de la chose. A l’entraînement, à la muscu, à chaque séance de tirs, il faut que je raisonne de manière business, et non plus comme un gamin de 19 ans. Je sais ce que je veux faire en NBA ».
« On n’a pas d’identité pour l’instant »
Forcément, Walton est ravi que l’ancien joueur vedette d’Ohio State ait gagné en maturité.
« Il continue de s’améliorer, et pour moi, c’est un processus permanent » estime l’ancien assistant des Warriors. « Ce soir, il a brillé avec son tir, et lorsqu’il aura ce genre de match, je l’encouragerai à rester agressif et à prendre des tirs. Il y a des moments où il a impliqué ses coéquipiers alors qu’il avait la main chaude, et on insiste là-dessus. Et dans le même temps, il sait que s’il n’est pas adroit, il n’a pas à forcer. Dans ce cas-là, il faut impliquer les gars, faire bouger la balle d’un côté à l’autre. On l’a fait ce soir, et il a été phénoménal. »
Pour le jeune meneur des Lakers, la prochaine étape est désormais de redonner une identité aux Lakers.
« On n’a pas d’identité pour l’instant, et le but est de prendre tout au sérieux. Chaque match de présaison, chaque entraînement. Dans tout ce qu’on fait, on est sérieux. On essaie de trouver notre identité. On est clairement jeunes, et on veut courir, faire des stops, s’amuser. Cette franchise était connue pour le Showtime, et on a des joueurs kiffants. On doit essayer de s’intégrer en même temps et ensemble dans le système de Luke, et gagner. »
https://www.dailymotion.com/video/x4wt29s