NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un lock-out évité dès décembre ?

Le syndicat des joueurs et la NBA semblent déterminés à s'éviter un nouveau conflit.Main dans la main pour cadrer les joueurs qui envisageraient de protester publiquement sur les parquets contre les violences raciales aux Etats-Unis, la NBA et le syndicat des joueurs n’en oublient pas de discuter de la prochaine convention collective.

On le sait, les deux camps ont la possibilité le 15 décembre prochain de dénoncer l’accord conclu en 2011 afin de le renégocier. L’enjeu est de taille puisqu’il s’agit de se répartir les milliards de dollars supplémentaires tombés dans les poches de la NBA avec le nouvel accord des droits TV. Mais il n’y a pas que ça puisque la NBA aimerait aussi revoir l’âge d’inscription à la draft, le montant des salaires maximum ou encore la durée des contrats. Bref, plusieurs semaines de discussions seront nécessaires pour se mettre d’accord.

La bonne nouvelle, selon ESPN, c’est que les négociations se passent bien, et qu’un accord pourrait être trouvé dès décembre. C’est à dire huit mois avant la fin de la saison, avec la crainte d’un nouveau lockout au 1er juillet 2017.

Il faut dire que même si les propriétaires ne sont pas enclins à lâcher du lest sur le partage des revenus, les joueurs ne sont pas à plaindre vu les salaires touchés cet été. Peut-être que cet accord interviendra le 14 décembre. C’est ce que laissait entendre Michele Roberts, la patronne de l’association des joueurs.

“J’ai entendu Adam clamer son optimisme” expliquait-elle en août. “Je clame le mien aussi, et j’aimerais qu’on tienne le plus tôt possible une conférence de presse pour annoncer que nous avons un accord et qu’il n’y aura pas de lockout. Rien n’est sûr, mais je ne peux pas imaginer que nous n’ayons pas un accord le 14 décembre si la date pour rompre la convention est le 15 décembre. On veut un accord, et on ne veut pas jouer un jeu avec cette date-butoir.”

Les deux parties ne semblant pas adeptes du poker comme leurs prédécesseurs, l’optimisme est effectivement de rigueur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *