Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Vincent Collet va rester à la tête de l’équipe de France

vincent-colletSachant que la Fédération Française de Basket-Ball ne voulait pas d’un entraîneur étranger à la tête des Bleus, le maintien de Vincent Collet apparaissait comme une évidence, l’ancien coach de Strasbourg étant le plus qualifié pour le poste.

Selon L’Equipe, c’est en effet mardi que la FFBB annoncera le maintien de Vincent Collet à son poste, aucune autre piste n’ayant d’ailleurs été sérieusement envisagée, malgré une approche de Pascal Donnadieu (Nanterre) au printemps, au cas où l’actuel sélectionneur s’engagerait dans un club étranger.

N’ayant pas trouvé d’opportunité hors de l’Hexagone, Vincent Collet va donc continuer sa mission avec les Bleus, probablement jusqu’à la Coupe du Monde 2019, qualificative pour les Jeux olympiques de Tokyo, en 2020. Cette fois, il ne sera néanmoins que sélectionneur puisqu’avec le nouveau schéma des qualifications mis en place par la FIBA, qui empiète sur la saison NBA et les matchs d’Euroleague et Eurocup, il va falloir jongler et obtenir son billet pour les grandes compétitions avec des joueurs de Pro A.

Désormais, le premier objectif est de panser les plaies des derniers JO, entre un Evan Fournier extrêmement déçu, un Nicolas Batum qui s’interroge sur son rôle et le départ de plusieurs cadres (Tony Parker, Mike Gelabale, Florent Pietrus).

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés