S’il n’est plus du tout en odeur de sainteté chez les Lakers, Nick Young a vu passer le 31 août avec un certain plaisir. La franchise de Los Angeles va de fait devoir payer l’intégralité de la saison 2016-17 à son joueur… alors même qu’elle veut toujours s’en débarrasser !
En fait, et si un échange semble encore possible mais assez peu réaliste vu la cote du joueur actuellement, ce qui risque de se passer, c’est que les Lakers vont négocier un buyout afin d’ouvrir une place dans leur effectif. Comme l’explique NBC Sports, la franchise de LA sera dans l’obligation de lui verser cette saison son salaire 2016/17, mais pourra étaler le paiement de sa dernière année de contrat jusqu’en 2020.
En clair, si le club est toujours déterminé à le couper, ça signifie que les Lakers n’avaient pas l’intention de gagner en flexibilité financière dès cette année, mais plutôt pour les années à venir.
Pour Luke Walton, il s’agit donc d’abord de remonter la pente en faisant confiance à son jeune groupe, épaulé de vétérans modèles comme Deng, Calderon et Mozgov. L’éventuel recrutement d’une superstar attendra, et c’est sans doute mieux comme ça après les multiples échecs de ces dernières années.