Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Dave Joerger : « C’est une remise à zéro »

dave-joergerAprès neuf ans à Memphis (six en tant qu’assistant, trois comme coach principal), Dave Joerger a décidé de se lancer un nouveau défi en prenant la tête des instables Kings.

Mais alors que la franchise a encore surpris lors de la Draft, en récupérant les intérieurs Georgios Papagiannis et Skal Labissière, le nouvel entraîneur prône la patience et explique que tous les problèmes ne seront pas réglés en trois mois.

« C’est une remise à zéro », développe-t-il auprès de Zach Lowe, sur ESPN. « Une progression avec un coach et un GM qui avancent main dans la main. On fait ce qu’on peut et ce qu’on est capable de faire avec le plan à long terme en tête. Si on nous dit : ‘Mon Dieu, vous avez sept intérieurs’. Oui, mais ça ne veut pas dire que ce sera toujours le cas et ça ne le sera pas. Pour l’équilibre de l’effectif, on regardera la Draft, la free agency et des échanges mais on va batailler sur le terrain ».

Comme Mike Malone, Dave Joerger explique ainsi que les Kings doivent d’abord miser sur leur défense.

« Notre identité doit démarrer en défense. C’est là que la confiance et l’esprit d’équipe se créent entre les joueurs. Si les gars se parlent en défense, ça devient plus facile d’être de bons coéquipiers en attaque en partageant et en bougeant le ballon ».

Expliquant également ne pas vouloir décaler Rudy Gay au poste 4 et compter sur Ben McLemore, gêné selon lui par le fait qu’il ait eu « quatre coachs en quatre ans », Dave Joerger revient également sur le rôle de DeMarcus Cousins, qui doit être le premier « créateur de l’équipe ». Un argument intéressant de la part du coach, qui assure qu’un créateur doit d’abord être capable de marquer pour pouvoir entraîner ses coéquipiers derrière lui.

Non retenu par les Kings, malgré le soutien de DeMarcus Cousins, Rajon Rondo a peut-être les oreilles qui sifflent.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires