La pause des négociations entre Rudy Gobert et le Jazz pour une prolongation de contrat pourrait se prolonger : lors d’un entretien, son agent Bouna N’Diaye nous a confirmé que les discussions pourraient n’aboutir que l’été prochain, date à laquelle le pivot français sera free agent protégé.
« On vient seulement de renouer un contact : après, sa vraie date de négociation est dans un an. » a rappelé l’agent. « Nous ne sommes pas en position de pousser et ce n’est pas dans notre intérêt, notre intérêt est plutôt de laisser venir. »
Par ailleurs, les performances en dent de scie de l’intérieur lors des Jeux Olympiques n’inquiètent pas outre mesure son camp. D’après Bouna N’Diaye, son retour en pleine santé après un été compliqué par une blessure à la cheville est, au contraire, une excellente nouvelle pour la suite.
« Je ne crois pas (que son été olympique aura une influence négative). » estime t-il. « Défensivement, on a de nouveau vu le joueur qu’il est, c’est à dire l’un des meilleurs jeunes de NBA dans ce secteur et offensivement, oui, il y a encore du boulot mais comme tout grand de 23 ans. Mais il est revenu en bonne santé des Jeux Olympiques, donc au contraire, c’est même plutôt positif. On oublie qu’il était vraiment blessé cet été, on ne faisait pas du bluff lorsqu’on l’a annoncé. Là, on récupère un joueur en bonne santé, c’est une très bonne chose.
Malgré la patience prônée par Bouna N’Diaye, rappelons que le joueur et sa franchise ont jusqu’au 31 octobre pour trouver un accord.