La NBA et la FIBA ont conjointement annoncé le premier camp organisé par Basketball Without Borders en Angola. Une belle liste de joueurs NBA se rendra ainsi à Luanda du 31 août au 3 septembre prochain pour encadrer une centaine de filles et garçons parmi les plus talentueux en provenance de 27 pays africains. Leur point commun : ils et elles sont nés en 1999. C’est la première fois que Basketball Without Borders, créé il y a 15 ans, organise un événement de la sorte dans le pays.
« Nous sommes heureux de nous associer avec la FIBA pour apporter cette 14e édition de Basketball without Borders Africa en Angola pour la première fois » déclare Amadou Gallo Fall, vice-président de la NBA en charge de l’Afrique. « L’écosystème florissant du basket africain a mené à un record de 10 Africains en NBA l’an dernier, et six Africains sélectionnés à la Draft 2016. Le camp de cette année va encore apporter aux jeunes de ce continent les outils nécessaires pour réussir sur les courts et dans la vie. »
Même satisfaction du côté de la FIBA.
« L’Angola jouit d’une riche tradition basketball, c’est donc un grand privilège de s’associer avec la NBA pour tenir ce camp pour la première fois » s’est félicité Zoran Radovic, directeur des fédérations nationales et du sport à la FIBA.
Aux côtés de Dikembe Mutombo, ambassadeur de la NBA en Afrique, on trouvera Cody Zeller, Bismack Biyombo, Eric Bledsoe, Luc Mbah a Moute, Salah Mejri et Thabo Sefolosha.