Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Du beau monde pour le premier camp NBA en Angola

La NBA et la FIBA ont conjointement annoncé le premier camp organisé par Basketball Without Borders en Angola. Une belle liste de joueurs NBA se rendra ainsi à Luanda du 31 août au 3 septembre prochain pour encadrer une centaine de filles et garçons parmi les plus talentueux en provenance de 27 pays africains. Leur point commun : ils et elles sont nés en 1999. C’est la première fois que Basketball Without Borders, créé il y a 15 ans, organise un événement de la sorte dans le pays.

« Nous sommes heureux de nous associer avec la FIBA pour apporter cette 14e édition de Basketball without Borders Africa en Angola pour la première fois » déclare Amadou Gallo Fall, vice-président de la NBA en charge de l’Afrique. « L’écosystème florissant du basket africain a mené à un record de 10 Africains en NBA l’an dernier, et six Africains sélectionnés à la Draft 2016. Le camp de cette année va encore apporter aux jeunes de ce continent les outils nécessaires pour réussir sur les courts et dans la vie. »

Même satisfaction du côté de la FIBA.

« L’Angola jouit d’une riche tradition basketball, c’est donc un grand privilège de s’associer avec la NBA pour tenir ce camp pour la première fois » s’est félicité Zoran Radovic, directeur des fédérations nationales et du sport à la FIBA.

Aux côtés de Dikembe Mutombo, ambassadeur de la NBA en Afrique, on trouvera Cody Zeller, Bismack Biyombo, Eric Bledsoe, Luc Mbah a Moute, Salah Mejri et Thabo Sefolosha.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *