NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La polyvalence de Yi Jianlian adaptée au futur jeu des Lakers ?

yi-jianlianTrès bon avec la Chine pendant les Jeux olympiques de Rio avec 20.4 points et 6.6 rebonds de moyenne, Yi Jianlian s’est engagé avec les Lakers pour une saison et 8 millions de dollars.

Plutôt moyen en NBA, avec parfois des absences terribles mais aussi des matches intéressants, Jianlian a l’occasion, à 28 ans, de donner un second souffle à sa carrière américaine. C’est ce que pense Del Harris, ancien coach NBA et de l’équipe nationale chinoise aux JO 2004.

« Je pense que c’est la bonne équipe pour lui », explique l’ancien entraîneur des Lakers à ESPN. « Il va s’inscrire dans le style de Luke Walton, celui utilisé la saison passée avec les Warriors. Il est meilleur quand l’équipe et le coach croient en lui. Il a besoin de cette confiance. »

Harris connaît bien Jianlian. Il l’a eu sous ses ordres avec la Chine, puis en tant qu’assistant aux Nets ou aux Texas Legends, en D-League. Il sait ce que l’intérieur peut apporter à une équipe.

« Il ne peut pas seulement rester dans le périmètre, faire des écrans et attendre de reculer pour shooter à 3-pts, ou des longs tirs à 2-pts. Il doit courir, alterner le poste-bas et le poste haut, les pick-and-rolls et les pick-and-pops. »

Le système de Walton, fait de mouvements, de shoots à 3-pts et d’écrans multiples semble donc convenir à son jeu. Surtout avec sa grande taille (2m13).

« Luke saura comment utiliser sa polyvalence à l’intérieur et à l’extérieur. Ils ont besoin de ce qu’il sait faire : courir, attaquer, défendre. Le talent de ces grands changent la vision du jeu. Les équipes cherchent ce type de joueurs. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

los angeles lakers los angeles lakers yi jianlian
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *