Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nikola Jokic chahuté par les intérieurs australiens

nikola-jokicComme Rudy Gobert et (son coéquipier) Joffrey Lauvergne en ouverture du tournoi, Nikola Jokic a été passablement secoué par l’Australie et sa flopée d’intérieurs. Avec 7 points et 3 rebonds, le jeune intérieur serbe des Nuggets a certes maintenu les apparences, mais l’impression visuelle donnait quant à elle d’autres indications…

« Ils ont joué un basket viril. C’est un sport d’hommes, » dira Miroslav Raduljica après coup(s).

Et pour cause, Nikola Jokic a été pris par la patrouille à plusieurs reprises, commettant notamment une énorme faute sur Joe Ingles, preuve évidente d’une frustration bouillonnante chez le pivot serbe. Bousculé de toutes parts, et même par le vétéran David Andersen alors que ce dernier inscrivait un petit tir en crochet « clutch » en fin de partie, le Nugget a pris une leçon de réalisme… et de dureté physique !

« L’intensité des intérieurs australiens est évidemment énorme, quasiment sans égal, » ajoutera le coach Sasha Djordjevic sur NBA.com. « Baynes, Bogut, Andersen et Bairstow savent comment jouer dur et physique. Et peut-être que Jokic a souffert de ça. Mais il doit répondre. »

Sasha Djordjevic : « Il va apprendre de ce match »

Capable de rentrer un tir en tête de raquette ou encore de se faufiler entre Bogut et Baynes pour un petit panier sous le cercle, Nikola Jokic a fini par couler, à l’image de son équipe.

« Il est jeune mais ce genre de match est très important pour son expérience. C’est un joueur très intelligent et on a besoin de lui. Mais c’est normal, il va apprendre vite de tout ça. C’est une bonne expérience. Il a réussi un bon TQO mais j’espère que personne dans notre équipe ne vit dans le passé. Chaque jour, il y a un nouveau match, un nouveau défi. Et on aura besoin de sa créativité. Je suis persuadé qu’il va être important pour nous à un moment donné dans ce tournoi. »

La grinta australienne, et leur puissance dans la peinture, ont permis aux Boomers de récolter une deuxième victoire convaincante, après la fessée infligée aux Bleus.

MVP du TQO de Belgrade, Nikola Jokic avait survolé la compétition avec son insouciance et sa fraîcheur. Désormais attendu au tournant, le jeune pivot de Denver va devoir monter sa garde et muscler son jeu pour garder un tel rayonnement.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Denver Nuggets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés