Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.41DET1.58Pariez
  • ORL1.62SAN2.32Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après la France, Matthew Dellavedova et Patty Mills font tomber la Serbie

dellavedovaAprès les Bleus, ce sont les Serbes qui se sont cassé les dents sur l’Australie (95-80). Portés par le shoot de Patty Mills (26 points) et un remarquable Matthew Dellavedova (23 points, 13 passes) à la baguette, les Boomers foncent vers la si recherchée deuxième place du groupe A. Avec autorité.

Milos Teodosic et Miroslav Raduljica tiennent le choc

En début de rencontre, les deux équipes tentent de mettre du rythme, relançant le plus vite possible pour prendre de vitesse les défenses. Le duel de mammouths entre Miroslav Raduljica et Andrew Bogut dans la peinture brasse de l’air mais ce sont bien les Australiens qui font le premier écart. Matthew Dellavedova artille de loin, imite par un Patty Mills chanceux et même… Andrew Bogut au bout de l’horloge !

Sasha Djordjevic prend un temps mort à 19-11 et doit calmer ses troupes, Milos Teodosic se chargeant d’appliquer ses consignes sur le parquet. La Serbie recolle à 26-23 à la fin du premier quart, alors que le match se fait plus rugueux.

Ça défend fort des deux côtés alors que les Serbes changent un maximum pour gêner les coupes vers le cercle. Privés des backdoors qui ont fait si mal aux Bleus, les Boomers se retrouvent repoussés derrière la ligne à trois points, avec une qualité de percussion limitée dans le dribble.

Patty Mills donne le ton, Joe Ingles conclut

Milos Teodosic et Miroslav Raduldjica en profitent alors pour faire le chantier en attaque et avec 11 points du premier ou 19 du second, la Serbie passe devant (43-40) à la pause.

Le troisième quart-temps est tendu avec des équipes qui se rendent coup pour coup, au propre comme au figuré, et les deux formations arrivent au coude-à-coude (63-62) à l’entame du dernier round. C’est néanmoins l’Australie qui arrivera à faire la différence grâce à un Patty Mills qui trouve la mire de loin puis qui récolte le panier et la faute en pénétration.

Repoussés, les Serbes se précipitent et finissent par lâcher sur un tir extérieur de Joe Ingles. L’Australie est désormais dans la position idéale pour prendre la deuxième position du groupe, derrière les Etats-Unis, alors que la France et la Serbie vont sans doute batailler pour les troisième et quatrième place piégeuses avec les croisements…

[boxjo boxscore_08-08_SRB-AUS]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés