NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
BOS1:30
GSW
MIN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW3.05BOS1.4Pariez
  • GOL2.75MIN1.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pas de « catastrophisme » pour Vincent Collet

Vincent ColletCette nuit, à 2h00 heure française, la France tentera de sauver l’honneur au tournoi de Cordoba. Une tâche qui s’annonce compliquée puisque les coéquipiers de Boris Diaw affrontent l’Argentine, devant son public.

Pour Vincent Collet, qui s’exprime au micro de RMC, il ne faut pas encore tirer la sonnette d’alarme.

« Il faut toujours s’inquiéter après une défaite, surtout après deux. La première, en plus, avec 105 points encaissés, c’est beaucoup trop ! Ce n’est pas du tout habituel pour l’équipe de France donc il y a effectivement des motifs d’inquiétude. Après, il ne faut pas non plus faire de catastrophisme. On sait que c’est un tournoi de préparation, on n’avait pas joué depuis dix-neuf jours. Ce sont des conditions un peu particulières. Tony (Parker) n’est pas avec nous, il va revenir à partir de demain. Ça va remodifier les choses. Surtout, on a réintégré Rudy Gobert et également Nicolas Batum. […] Ce sont des choses qui vont rentrer dans l’ordre petit à petit et il ne faut pas encore être trop inquiet. »

« Nettement insuffisant pour atteindre l’objectif fixé qui est d’aller sur le podium »

Certes, Collet tente de dédramatiser, mais il reconnaît que ses Bleus ne sont pas encore au point.

« Malgré tout, le rendu n’était pas satisfaisant non plus. Donc il ne faut pas non plus être trop confiant. Il y a matière à inquiétude, il faut qu’on élève notre niveau. Ce qu’on a produit, contre les Serbes défensivement et contre les Croates offensivement, est nettement insuffisant pour atteindre l’objectif fixé qui est d’aller sur le podium. »

Comme Flo Piétrus, le sélectionneur estime que le principal souci se situe en défense.

« Je pense déjà, d’une part, que mon équipe est, clairement, d’abord à vocation offensive. Les joueurs qui la composent, hormis quelques exceptions, sont d’abord de grands attaquants avant d’être des défenseurs. Donc on a besoin d’un effort collectif mais individuel pour justement se sublimer dans ce secteur-là. Dès qu’on retombe un peu en intensité et en détermination, on voit tout de suite que notre niveau défensif est insuffisant. »

L’intégralité de l’interview

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *