Si Karl-Anthony Towns annonce le retour au sommet des Wolves, le succès de la franchise passera forcément par la progression d’Andrew Wiggins.
L’ailier a connu une seconde saison très intéressante avec 20.7 points de moyenne à 46 % de réussite. Ses qualités techniques sont abouties pour un jeune joueur de seulement 21 ans et son potentiel est encore loin d’être exploité à son maximum. Le rookie de l’année 2015 passe donc son été à travailler.
« Je bosse sur tout », annonce-t-il à NBA. « J’essaie d’améliorer mon dribble et mon shoot. Ce sont les deux éléments les plus importants de mon été. »
Avec son entraîneur personnel, Drew Hanlen, Wiggins ne quitte plus les salles.
« Normalement, il passe deux ou trois semaines par mois à s’entraîner, mais cette année, c’est différent », raconte Hanlen. « Andrew n’a pas rejoint la sélection canadienne car il désirait vraiment se concentrer sur sa progression en tant que joueur de basket, pour aider les Wolves à faire les playoffs. Il m’a suivi, on vit ensemble dans la salle. Il est sacrement bon. »
Les deux objectifs de Wiggins sont simples : devenir All-Star et jouer les playoffs.
« Il était gêné la saison passée de ne pas être playoffs et de ne pas avoir été All-Star », relate Hanlen. « Il estime que les Wolves peuvent faire les playoffs et il veut s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue. »