Après une saison décevante, les Pelicans ont laissé filer Eric Gordon et Ryan Anderson vers Houston pour une coquette somme d’environ 133 millions de dollars, pour signer des joueurs de complément comme Terrence Jones, Solomon Hill ou E’Twaun Moore.
Ce dernier est un des symboles de ces joueurs de l’ombre, plus habitués aux tâches obscures qu’aux Top 10 de la nuit.
« J’ai toujours dit que j’avais dû travailler deux ou trois fois plus que les autres pour arriver où j’en suis », explique-t-il à ESPN. « Mon chemin n’a pas été facile. J’ai toujours dû tout gagner, j’ai cela en moi : bosser dur, se battre. »
Remplaçant depuis le début de sa carrière, Moore a réalisé la meilleure saison de sa carrière l’an passé avec les Bulls de Fred Hoiberg en compilant 7.5 points et 2.3 rebonds de moyenne et de très jolis pourcentages : 48 % au shoot et 45 % à 3-pts.
« J’avais la sensation de devoir me battre pour une place. On avait une équipe avec un effectif riche. Je me disais, à chaque fois, que je devais faire quelque chose qui allait me permettre de rester sur le terrain. En shootant bien, cela m’a aidé. »
Avec 34 millions sur quatre ans, Moore a obtenu un beau contrat qu’il va devoir justifier. Sa mentalité et le défi proposé par les Pelicans sont de bonnes raisons d’imaginer une belle progression pour l’arrière de 27 ans.