Sans aucune menace ou émotion, Rick Welts (63 ans), le président des Warriors, a largement influencé la NBA à délocaliser le All-Star Game de Charlotte.
Il faut rappeler que la loi anti-LGBT de la ville a forcément connu une résonance particulière et provoquer un sentiment désagréable chez Welts, qui avait annoncé son homosexualité en 2011 dans un article du New York Times.
En partageant son point de vue, il a commencé son intervention avec un « pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas », le boss des champions 2015 a livré un argument de poids à la ligue.
« Son message a frappé les presque 70 personnes dans la salle », raconte le journaliste du USA Today Jeff Zillgitt dans les colonnes du East Bay Times. « Après le meeting, quelques propriétaires en ont discuté et un message est ressorti : si Welts n’est pas à l’aise avec ce All-Star game, alors la décision de le changer de ville sera encore plus facile à prendre. »
La prochaine messe annuelle devrait se tenir à New Orleans puisque des négociations seraient déjà en cours. L’édition de 2018 est programmée à Los Angeles et la ligue pense à Miami pour 2019. Charlotte devra donc attendre encore au moins trois ans avant d’accueillir le All-Star game si, d’ici là, la situation politique change bien évidemment.