Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

A Portland, on ne drafte pas des joueurs pour les laisser partir…

allen-crabbe-nba-portland-trail-blazers-denver-nuggets-850x560

Si l’inflation des salaires était attendue, son ampleur a logiquement choqué la plupart des observateurs de la NBA. Portland n’y est pas pour rien après avoir égalé l’offre des Nets de 75 millions de dollars sur 4 ans à Allen Crabbe puis offert un contrat de 41 millions de dollars à Meyers Leonard. Pour le general manager Neil Olshey, le retour de ses deux jeunes était une évidence, en dépit du coût important qu’il représente.

« Cela n’a jamais été en question. » déclare le dirigeant à Oregon Live au sujet de ces transactions. « Ici, on ne drafte pas des gars pour les laisser partir ou on ne les prend pas pour acquis. Je pense que vous avez pu voir notre attachement pour les gars que nous avons sélectionnés. On leur donne probablement plus de temps qu’ailleurs car nous devons capitaliser sur les échanges, la draft et le développement des joueurs. On ne peut pas s’en sortir comme d’autres destinations plus prisées peuvent le faire parfois. »

« Le marché avantageait les agents »

Le départ de LaMarcus Aldridge à San Antonio l’an passé et, plus globalement, son historique de recrutement sur le marché estival démontre bien la difficulté dont peut souffrir la franchise quand il s’agit de négocier avec des free agents. Pour le dirigeant des Blazers, il ne fallait pas hésiter à sortir le carnet de chèques cet été pour conserver des ambitions.

« C’était la dernière année où nous pouvions avoir de l’argent. Je pense que nous avons optimisé notre souplesse financière. » estime le GM. « Nous avions des trous, pas forcément en termes de position mais plutôt en termes de talent et je pense que nous avons été capables de faire du très bon boulot sur le marché. Avec une vingtaine d’équipes ayant au moins un contrat maximum à offrir, c’était un été très compétitif. Le marché avantageait sans aucun doute les agents. Nous avons identifié certains besoins et nous les avons comblés. »

Le GM de Portland attend désormais que ses jeunes lui renvoient l’ascenseur, et poussent les « anciens » à encore mieux jouer.

« Je pense que nous avons beaucoup de solutions aux problèmes rencontrés la saison dernière et je crois que cela viendra pour beaucoup de l’évolution de nos joueurs. Nous avons vu celle de C.J. McCollum cette saison, celle d’Allen Crabbe et avant sa blessure, Meyers (Leonard) était sur de très bonnes bases. Nous avons désormais plus de jeunes. C’est leur tour d’élever leur niveau et de pousser les gars qui sont devant eux. »

En clair, Portland compte s’appuyer à fond sur la profondeur et la concurrence de l’équipe pour délimiter les rôles et à terme, faire des arbitrages. Après une saison surprenante de la part des jeunes Blazers, celle à venir sera primordiale pour le développement de l’équipe.

INTERSAISON DES BLAZERS

Arrivées : Evan Turner (Celtics), Shabazz Napier (Magic), Festus Ezeli (Warriors)

Départs : Gerald Henderson (Sixers), Brian Roberts (Hornets)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *