« Merci Phil ».
Carmelo Anthony a bien fait comprendre en fin de saison qu’il voulait être inclus dans le processus de décision des Knicks pour faire bouger les choses à « Big Apple ». Quelques semaines et une folle free agency plus tard, l’équipe a fait peau neuve grâce à Phil Jackson, au plus grand bonheur d’un Melo qui tient à remercier son président.
« Le front office a été à la hauteur » reconnaît l’ailier pour ESPN. « Je pense que c’était un effort collectif. Ils ont fait leur job, et ont fait ce qu’ils avaient à faire pour réaliser ses mouvements et que des choses se passent. Maintenant, ils nous mettent dans une situation qui nous offre une opportunité. Tout ce qu’on doit faire, c’est tirer profit de ça. »
« Le temps presse »
New York a récupéré une flopée de joueurs intéressants que Jeff Hornacek devra mener à la baguette pour espérer créer une alchimie assez rapidement, et pour cause : Joakim Noah et Carmelo Anthony sont dans la trentaine alors que Derrick Rose et Brandon Jennings n’ont qu’une année de contrat.
« Le temps presse pour nous » confie Melo. « Le temps presse pour nous et pour nos fans. Tout le monde est fatigué d’attendre encore et encore. Il est temps d’y aller et de présenter une équipe compétitive sur le parquet. Pour moi, le temps presse. Pour nous en tant que ville et organisation, ça doit être l’état d’esprit – le temps presse. »
Forcément, l’objectif est d’atteindre les playoffs dès l’an prochain pour remettre les Knicks sur les bons rails et mettre fin à trois années de disette.
« Je crois qu’on peut le faire » confie le franchise player. « Sur le papier, on a fière allure, vraiment. Il faut juste que tout le monde soit solidaire et partage le même objectif. On a une équipe spéciale sur le papier. Je crois qu’on a une belle opportunité de faire quelque chose cette année. Il ne s’agit plus que de nos actes, il ne s’agit plus que de nous maintenant. Il ne s’agit que de la façon dont nous allons jouer ensemble, nous assembler. Le plus gros des pièces est là, ça dépend de nous. »