Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden satisfait du recrutement des Rockets

james-harden-1Après son explosion en 2014-15, à 27 points, 7 rebonds et 6 passes de moyenne au sein de Rockets finalistes de conférence, James Harden a connu une année compliquée l’an passé. Même pas sélectionné dans l’un des trois premiers cinq NBA, alors qu’un an auparavant, il était tout simplement candidat au titre de MVP, il est lourdement retombé sur terre.

Le départ de Dwight Howard entériné, une page se tourne dans le Texas. Avec les arrivées de Ryan Anderson, Eric Gordon ou encore de Nene, les Rockets vont écrire un nouveau chapitre de leur histoire avec Mike D’Antoni au volant.

« Depuis qu’il a été intronisé comme coach, on s’est rencontré à plusieurs reprises et on a déjà fait pas mal de vidéo, » souligne James Harden. « On veut essayer de lancer une dynamique dès maintenant, avec des discussions, des rencontres, des séances de vidéo, etc. On a aussi pu discuter avec Jeff Bzdelik, l’ancien coach défensif des Grizzlies ces deux dernières années. On parle beaucoup de coach D’Antoni mais avec coach Bzdelik, on va aussi être bon défensivement. Avec ces deux fins connaisseurs du jeu, on est très excité pour la saison qui vient. »

Souvent pris à partie pour ses oublis défensifs, le barbu le plus connu de la ligue promet qu’on ne l’y prendra plus. Il suffit d’être concentré, lance-t-il sûr de lui.

Plus de polyvalence et de création

À demi-mots néanmoins, il reconnaît qu’il ne pourra pas à nouveau prendre le jeu des Rockets à son compte comme il l’a fait ces deux dernières saisons… La fatigue des efforts consentis en attaque par le leader ont finalement nui aux performances globales des Rockets !

« Je dois simplement travailler ma concentration, » rétorque-t-il sur NBA TV. « Par le passé, j’avais beaucoup de responsabilités à la création et ça finit par être très fatigant. Avec les arrivées de Ryan Anderson et Eric Gordon, on a ajouté des gars qui peuvent créer offensivement et rentrer les tirs ouverts, ça va m’ôter beaucoup de pression. Et je vais pouvoir me concentrer davantage sur la défense. »

Dans la mouvance actuelle, les Rockets sont satisfaits d’avoir ajouter des joueurs polyvalents.

« Il faut avoir plusieurs joueurs capables de créer du jeu. Ce n’est plus tellement des meneurs de jeu par définition mais des créateurs de jeu dont on a besoin dans la NBA actuelle. Les Warriors jouent comme ça, avec plusieurs joueurs qui créent pour les autres. Avec Ryan et Eric, plus un gars comme Pat Beverley, on a plusieurs gars qui sont des créateurs. On doit continuer à bosser et tout ira bien. »

Et de fait, les Rockets ont déjà commencé à travailler. Un groupe de six joueurs est déjà en place dans les coulisses de la ligue d’été à Las Vegas. En bon leader, James Harden se devait de les rejoindre.

« Je suis venu [à Vegas] pour ça, pour jouer avec eux et les aider à s’acclimater à l’équipe. Il y a Ryan et Eric, Trevor [Ariza], Pat [Beverley], Clint Capela. On s’entraîne tous ensemble pour travailler la cohésion et pour intégrer les nouveaux joueurs. Ce genre d’entraînement pourra nous apporter beaucoup pour la suite. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *