Il pensait qu’il s’était déchiré deux ligaments (ligament collatéral médial et ligament croisé postérieur) mais finalement Kendrick Perkins n’a rien à ces deux ligaments. En revanche, et c’est la pire des nouvelles, le tristement célèbre ACL (ligament croisé antérieur) est bien déchiré, et l’imposant pivot de Boston va passer sur le billard mercredi prochain.
Une opération qui nécessitera entre « cinq et six mois d’indisponibilité » dixit le joueur. Ce qui signifie que dans le pire des cas, il sera de retour en janvier.
« Pour l’instant, je renforce le ligament pour gagner du temps plus tard, explique Perkins à ESPN. Tout va bien, et je me sens bien. Je travaille avec un préparateur physique avec des exercices, et je mets beaucoup de glace pour éviter que le genou ne gonfle. »
Le plus incroyable, c’est que Perkins marche sans boiter, comme s’il ne souffrait pas d’une grave blessure.
En fait, ce n’est pas vraiment une surprise puisqu’on rappellera que DeJuan Blair joue sans ligament antérieur croisé aux deux genoux !
Pour compenser cette absence d’un tendon, Blair est extrêmement musclé des cuisses, et surtout comme ses blessures aux genoux sont advenues lorsqu’il était plus jeune, les autres ligaments, les muscles et la structure même du genou se sont reconsolidés et ont compensé l’absence d’un tendon.
Perkins étant plus âgé, il est obligé de passer sur le billard et c’est automatiquement plusieurs mois d’indisponibilité.