Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Free agency 2016 – Le Top 15 des joueurs encore disponibles

PhotoBusaFA

Dix jours se sont écoulés depuis l’ouverture de la free agency, et l’encre des stylos continue de de noircir les contrats. Les dernières heures ont été plus calmes, mais les signatures continuent de pleuvoir.

Quatre-vingt dix joueurs ont déjà réglé leur sort pour l’année prochaine, et il y a encore 84 free agents encore disponibles. Basket USA a sélectionné les 15 plus belles affaires de l’été encore à faire.

1. LeBron James (31 ans – player option – 25.3 pts, 7.4 rbds, 6.8 pds – Cleveland)

La question était de savoir si LeBron James allait activer sa player option avec Cleveland, mais il n’est pas fou : il ne l’a pas fait. Désormais free agent, il va maintenant pouvoir négocier un contrat juteux avec les Cavs. Car il ne faut pas se leurrer, le King ne quittera pas l’Ohio après le mois de juin de rêve qu’il vient de vivre. D’ailleurs, il a lui-même annoncé vouloir rester à Cleveland pour aller chercher un second titre l’an prochain. Pas de The Decision pour cet été.

2. J.R. Smith (30 ans – non protégé – 12.4 pts, 2.8 reb – Cleveland)

La coqueluche des Cavaliers. Tout comme LeBron James, J.R. Smith est devenu champion NBA il y a quelques semaines, et comme le King, il semblerait surprenant qu’il quitte l’Ohio. Depuis son arrivée chez les Cavaliers, il a su mettre de l’eau dans son vin pour devenir un joueur constant, bon défenseur et redoutable derrière la ligne : un atout de choix pour repartir à la conquête d’un deuxième titre.

3. Dion Waiters (24 ans – protégé – 9.8 pts, 2.6 pds – Oklahoma City)

Dans le dur pendant toute la saison, il a su sortir la tête de l’eau lors des derniers playoffs. Ancien top 5 de la draft, Dion Waiters a du mal à passer la seconde. Pire même, il semble régresser depuis son arrivée à Oklahoma City. Mais ses dernières bonnes performances ont rappelé à la NBA qu’il reste un joueur jeune et plein de talent. Kings, Nets, Sixers, Bulls et Heat semblent intéressés, mais le dernier mot reviendra au Thunder, qui détient ses droits.

4. Jared Sullinger (24 ans – non protégé – 10.3 pts, 8.3 rbds – Boston)

Drafté au premier tour par les Celtics en 2012, Jared Sullinger est pétri de talent mais il a maintenant du mal à franchir un cap dans le Massachusetts, alors qu’il aborde déjà sa cinquième saison dans la ligue. Rebondeur de choix, capable de rentrer quelques tirs, l’ailier fort de 24 ans peut servir de complément parfait à un intérieur dominant, comme peut l’être Anthony Davis chez les Pelicans par exemple.

5. Mario Chalmers (30 ans – non protégé – 10.8 pts, 3.8 pds – Miami / Memphis)

Fidèle lieutenant de LeBron James et du Heat lors de l’âge d’or du Big Three, Mario Chalmers essaie maintenant de rebondir de son côté. C’est avec les Grizzlies qu’il le fait, et plutôt bien. Mais il ne devrait pas rester dans le Tennessee cette saison. Sur le marché, Chalmers intéresserait les Warriors, lui qui aimerait bien poser ses valises rapidement.

6. Norris Cole (27 ans – non protégé – 10.6 pts, 3.7 pds – New Orleans)

Comme Chalmers, il a fait partie de la formidable équipe du Heat, double championne en 2012 et 2013. Mais l’arrivée de Goran Dragic et de petits jeunes ont poussé Norris Cole vers la sortie. L’an dernier, il a rejoint les Pelicans et il semblait y avoir un début de quelque chose cette saison malgré les blessures. Mais la re-signature de Tim Frazier à New Orleans a sans doute condamné le joueur de 27 ans.

7. Raymond Felton (31 ans – non protégé – 9.5 pts, 3.6 pds – Dallas)

Toujours d’aplomb. On le pensait cuit après 12 saisons dans la ligue mais Raymond Felton a rappelé à la NBA qu’il était toujours là lors des derniers playoffs. Avec les Mavericks, il a suppléé Deron Williams avec de très beaux restes. Mais ça n’a pas semblé suffisant pour convaincre la franchise texane, qui vient de prolonger Williams et signer Seth Curry. Près de cinq équipes seraient intéressées par l’ancien Knick.

8. Lance Stephenson (25 ans – non protégé – 8.3 pts, 3.2 rbds – Los Angeles/Memphis)

Le fantasque joueur des Clippers puis des Grizzlies cette saison a un peu de mal à s’y retrouver ces derniers mois. Avec Memphis, l’aventure ne devrait pas se prolonger malgré quelques belles performances. D’après les derniers bruits de couloir, un retour chez les Pacers, là où il a brillé serait envisageable… Même si Larry Bird a calmé les ardeurs des fans.

9. Mo Harkless (23 ans – protégé – 6.4 pts, 3.6 rbds – Portland)

Jeune et plein de potentiel, Mo Harkless a du mal à franchir un cap. À Orlando, il perdait même en temps de jeu et en rendement avant de rejoindre Portland. La franchise de l’Oregon possède ses droits pour cet été, mais s’ils décident de s’en séparer, ce qui est peu probable, les Lakers semblent être sur le coup. Cela dit, il devrait prendre la qualifying offer proposée par sa franchise.

10. Kevin Seraphin

L’avenir de Kevin Seraphin semble s’écrire loin de New York. Les Knicks et leur nouveau visage ne semblent plus avoir besoin des services du Français. Ils se sont séparés de ces droits et les pistes sont de plus en plus rares pour l’ancien Wizard. Les Clippers semblaient chauds sur le dossier, mais l’arrivée de Marreese Speights a sans doute clos le débat.

11. Isaiah Canaan (25 ans – non protégé – 11.0 pts, 2.3 rbds – Philadelphie)

12. Randy Foye (32 ans – non protégé – 5.9 pts, 2.0 pds – Denver/Oklahoma City)

13. Anderson Varejao (33 ans – non protégé – 2.6 pts, 2.7 rbds – Cleveland/Golden State)

14. Josh Smith (30 ans – protégé – 6.0 pts, 3.5 rbds – Los Angeles/Houston)

15. Amar’e Stoudemire (33 ans – non protégé – 5.8 pts, 4.3 rbds – Miami)

Mais aussi : Gerald Green, Terrence Jones, David Lee, Jordan Hill, Brandon Bass, Kirk Hinrich, Luis Scola, Andre Miller, Metta World Peace…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *