Le départ de Kevin Durant vers Golden State est évidemment le sujet de l’été en NBA. Invité sur SiriusXM pour en discuter, Larry Bird assure de son côté que l’idée de rejoindre des adversaires ne l’a jamais effleuré durant sa carrière, mais qu’il comprend également et accepte le choix du MVP 2014.
« Quand ces joueurs se réunissent pour jouer ensemble, ça les rend plus forts », explique le président des Pacers. « Mais c’est pour ça que nous avons une free agency. S’ils respectent les règles, ça me va et je suis heureux pour eux. Parce que les gars veulent être dans des équipes compétitives ».
Les mentalités ont-elles évolué ?
« Je sais qu’à mon époque, je n’aurais jamais imaginé rejoindre les Lakers pour jouer avec Magic. Je voulais plutôt le battre mais ces gars sont différents, et je les comprends. C’est dans les règles donc ils font ce qu’ils veulent. Il y a des années, nous nous battions pour la free agency, pour une vraie free agency, afin qu’il y ait davantage de mouvements. Et puis je n’aurais pas pu m’imaginer rejoindre une autre équipe avec d’autres grands joueurs parce que j’avais déjà de grands joueurs avec moi, et j’étais déjà dans une super situation ».
Drafté en 1978, Larry Bird a ainsi remporté le titre en 1981, 1984 et 1986, entouré par une flopée de Hall of Famers : Tiny Archibald, Kevin McHale, Robert Parish, Dennis Johnson ou encore Bill Walton…