Dans la folie de l’annonce de Kevin Durant, on en aurait presque oublié que la ligue d’été s’invitait aussi à Salt Lake City. Pour l’ouverture du camp aux bords du Lac Salé, le n°1 de la dernière draft, Ben Simmons, a fait tourner les têtes. Et son association avec le rookie tricolore Timothé Luwawu-Cabarrot est particulièrement prometteuse pour les Sixers.
À Orlando, Vincent Poirier a réalisé un solide double double malgré la défaite. Alors que Guerschon Yabusele (5 points, 6 rebonds) a été plutôt discret pour ses débuts, on retiendra surtout le gros match de Kyle Anderson pour les Spurs (25 points, 7 rebonds).
Les résultats du jour
Orlando Summer League
Dallas Mavericks – Orlando White (85-92)
https://www.dailymotion.com/video/x4jmhc5_mavericks-vs-orlando-white-osl_sport
Detroit Pistons – Orlando Blue (73-68)
https://www.dailymotion.com/video/x4jmhfj_blue-vs-pistons-osl_sport
Charlotte Hornets – Oklahoma City Thunder (78-74)
https://www.dailymotion.com/video/x4jmhc4_hornets-vs-thunder-osl_sport
Utah Summer League
Boston Celtics – Philadelphia 76ers (102-94)
https://www.dailymotion.com/video/x4jmhc3_celtics-vs-76ers-usl_sport
San Antonio Spurs – Utah Jazz (90-69)
https://www.dailymotion.com/video/x4jmhfl_spurs-vs-jazz-usl_sport
Le MVP du jour
Kyle Anderson (25 points, 7 rebonds, 4 interceptions, 3 passes).
Moqué (gentiment) pour sa lenteur, Kyle Anderson est néanmoins un sacré joueur de basket. L’ailier sophomore des Spurs (2m06, 22 ans) a éclaboussé de son talent son premier match de ligue d’été à Utah, face au Jazz précisément. Avec son jeu tout en feintes et en fondamentaux, il a fait la misère à la défense du Jazz. À 10/16 aux tirs, il n’a pas gâché grand-chose. La formation chez les Spurs marche toujours…
Les meilleures performances
Vander Blue (23 points en 25 minutes)
Ancien de Marquette, non drafté en 2013, Vander Blue a déjà joué brièvement en NBA mais, à part pour deux piges aux Lakers et aux Celtics, il n’a jamais réussi à percer. Du coup, chez les Mavs en ligue d’été, il essaie de démontrer qu’il peut apporter dans son rôle de défenseur extérieur. Hier, il a prouvé qu’il pouvait également marquer des points, en se montrant efficace (7/13).
Lorenzo Brown (19 points, 6 interceptions, 3 rebonds, 2 passes)
Passé par les Sixers, les Wolves (qui l’ont drafté au 2e tour en 2013), et les Suns, Lorenzo Brown compte bien se faire sa place en NBA chez les Pistons. Signé pour deux contrats de dix jours en fin de saison passée, il a finalement réussi à terminer avec Detroit. Et il leur a rendu hier une belle fiche à 19 points, 6 interceptions et 3 rebonds.
Brandon Paul (17 points, 11 rebonds, 2 passes, 2 interceptions, 2 contres)
Membre de la Joventut Badalone cette saison, pour 13 points de moyenne, Brandon Paul va retenter sa chance en NBA. Au sein des Hornets, il a réussi hier soir une belle prestation avec un double double très complet : 17 points, 11 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 2 contres. Sorti d’Illinois sans être drafté, il a bien progressé en Espagne. Il pourrait fort bien se creuser une place dans un effectif NBA… et pourquoi pas à Charlotte dans un rôle à la Courtney Lee (qui vient de partir) ?
Semaj Christon (23 points, 6 rebonds, 6 passes, 4 interceptions)
All Star en D-League en 2015, Semaj Christon a décidé de monnayer ses talents en Italie la saison passée, à Pesaro. Mais dans le giron du Thunder, chez le Blue en D-League, ou avec OKC en ligue d’été, il rêve encore de NBA. Le meneur a parfaitement rempli sa mission hier soir avec 23 points, 6 rebonds, 6 passes et 4 interceptions, un match des plus complets… mais sans la victoire au bout ! Sans Payne ni McGary, le Thunder était bien limité cela dit.
Christian Wood (20 points, 5 rebonds en 15 minutes)
Sorti du banc pour 20 points et 5 rebonds en 15 minutes, Christian Wood en aurait presque volé la vedette à Ben Simmons pour l’ouverture de la ligue d’été de Salt Lake City. Opportuniste au possible avec 7/9 aux tirs, il a régné dans la peinture. De quoi confirmer quelques belles prestations lors de sa saison rookie à Philly.
Les Frenchies
Vincent Poirier (Magic) : 10 points (5/9 aux tirs), 11 rebonds mais 4 balles perdues en 19 minutes
David Michineau (Clippers) : pas de match
Louis Labeyrie (Knicks) : pas de match
Timothé Luwawu-Cabarrot (Sixers) : 13 points (3/7 aux tirs), 3 rebonds, 1 passe en 21 minutes
Guerschon Yabusele (Celtics) : 5 points (1/5 aux tirs), 6 rebonds, 1 interception en 22 minutes
Bangaly Fofana (Jazz) : n’a pas joué
Le programme du jour
19h : Orlando (Blue) – Miami
21h : LA Clippers – New York
23h : Detroit – Indiana